conseils-et-astuces.fr
Image default
Vie Pratique

Quelles sont les bières les plus chères au monde ?

Une petite soif ? Et si vous goûtiez aux bières les plus chères au monde ? Aromatisées au safran, brassées à l’eau de l’Antarctique, agrémentées de paillettes d’or… ces bières « grands crus » coûtent des centaines, voire des milliers d’euros la bouteille !

Las Vegas, la ville de toutes les extravagances… même en matière de bières. En mars 2014, des maîtres brasseurs ont voulu créer une boisson à l’image de la cité américaine. Ils ont utilisé du safran, de l’eau de Nouvelle-Zélande, des truffes, du café Kopi Luwak, de la vanille de Tahiti… et même de l’or ! Conditionnée dans un magnum (une bouteille de 1,5 litre), la bière a été vendue aux enchères pour 3 500 dollars, soit 3 240 euros. Les bénéfices de cette vente ont été reversés à une association caritative.

La bière rescapée d’un crash et d’un incendie

Le 6 mai 1937, le dirigeable allemand Hindenburg prenait feu alors qu’il s’apprêtait à atterrir dans le New Jersey, aux Etats-Unis. 6 bouteilles de bière présentes dans le zeppelin ont survécu à l’accident. En 2009, l’une d’elle a été vendue aux enchères pour… 16 000 dollars, soit 14 800 euros ! Une sacrée somme, surtout pour une bière qui n’est plus aujourd’hui buvable.

Une des bières les plus chères au monde a été brassée avec de l’eau… de l’Antarctique !

En 2010, la brasserie australienne Nail Brewing a vendu une bière en édition ultra-limitée (30 bouteilles). Sa particularité ? Au lieu d’être brassée avec de la banale eau du robinet, c’est de la glace ramenée d’une expédition en Antarctique qui a été utilisée ! La première bouteille de ce cru polaire a été vendue 800 dollars aux enchères, soit 740 euros. L’intégralité des fonds récoltés a été reversée à l’ONG Sea Shepherd, qui lutte pour la protection des baleines.

La bière à 55 degrés

Dans un tout autre style, la brasserie écossaise Brewdog a mis en vente en 2010 une bière à 55 degrés servie enveloppée… dans des écureuils et des belettes empaillés. Si la brasserie a précisé que tous les animaux étaient morts d’une cause naturelle, ce conditionnement est d’un goût douteux… Mais cela n’a pas empêché la bière de se vendre 1 125 dollars la bouteille, soit 1 042 euros ! Question goût, le breuvage avait des notes de miel, de menthe, de cannelle et de baie de genévrier.

La bière commercialisée la plus chère

Enfin, la bière commercialisée la plus chère au monde (et non vendue aux enchères) semble être une bouteille de 12 litres de Vieille Bon Secours, créée par la brasserie belge Caulier. Stocké pendant 10 ans par un restaurant londonien, ce breuvage coûte 700 livres, soit environ 975 euros. Si goûter cette bière vous intéresse, sachez qu’elle possède des nuances de réglisse, de caramel, de citron et d’anis. En revanche, une fois la bouteille ouverte, il vous faudra consommer rapidement les 12 litres !

Partager Tweeter Envoyer Partager

A lire aussi

Caf : à quoi sert-elle ?

Irene

Acheter un viager : une bonne idée ?

Irene

Liste de naissance : comment ça marche ?

Irene