conseils-et-astuces.fr
Image default
Jeux / Paris

Conseils et astuces : quels sont les meilleurs sites pour acheter des jeux vidéo en ligne

Notez cet article

Les effets de la Covid 19 obligent, il faut limiter ses déplacements. Cela voudra dire qu’il faut rester un peu plus à la maison. Et comme rester à la maison n’est pas une habitude pour beaucoup de personnes, il faut bien trouver des astuces pour tuer l’ennui et l’oisiveté. Les jeux vidéo représentent une alternative très intéressante qu’il faut alors explorer. Quels sont donc les meilleurs sites pour acheter des jeux vidéo en ligne ?

Les Français et les jeux vidéo

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les Français sont dans le top 10 des pays ou l’on consomme le plus de jeux vidéo. Avec une huitième place honorable derrière des pays comme la Chine, la Thaïlande ou encore les États-Unis, le marché des jeux vidéo ne cesse de croitre dans l’hexagone depuis presque une décennie.

Ainsi, en 2019, le chiffre d’affaires global du marché des jeux vidéo en France était de 4,8 milliards d’euros. Et la palme des meilleures ventes est réalisée par Nintendo et sa Switch. Toutefois, les jeux les plus achetés par les Français en 2019 sont : FIFA 20 et Call of Duty : Modern Warfare.

Cliquez dans l’encre pour avoir plus d’infos sur un jeu typiquement français et qui ne vous laissera pas indifférent.

Les sites de ventes de jeux en ligne

Comme dit dans l’introduction, par ces temps de Covid 19, il faut bien penser à tuer l’ennui des jours d’auto confidemment. À cet effet, quoi de plus normal que de se procurer des jeux en ligne ? La propension des Français à consommer ce type de divertissement leur a valu de disposer de centaine de magasins de vente physique. Toutefois, les choses sont encore plus simples lorsqu’elles se font en ligne. Dans ce contexte quelles sont les meilleures plateformes pour acheter des jeux vidéo en ligne en France ?

Amazon : le géant américain est le leader mondial de la vente en ligne. On y trouve tous les types de jeux Xbox One, Nintendo Wii U, Escape game, etc. Dans le dernier cas, cliquez dans l’encre pour avoir plus d’infos.

FNAC : le FNAC est un magasin de vente. La plateforme propose tous les types de jeux vidéo en ligne. Et si vous disposez d’une carte FNAC, les achats sont encore plus intéressants en termes de coût.

Cultura : c’est la troisième enseigne spécialisée dans la commercialisation de biens et loisirs culturels et créatifs dans l’Hexagone. Elle propose de nombreux jeux vidéo en ligne. De la Nintendo Switch aux Xbox, on y trouve des jeux pour tous les gouts.

Cdiscount : c’est l’Amazon de France. Spécialisée dans la vente en ligne, cette plateforme propose une gamme variée de services, dont la vente des jeux vidéo de toutes sortes.

Outre ces plateformes qui sont très connues et utilisées déjà par bon nombre de français, il en existe également bien d’autres. C’est le cas par exemple de Momox ou encore Micromania. Tous proposent divers types de jeux vidéo. Ceux-ci vont des plus connus au moins célèbre. Toutefois, dans vos choix n’hésitez pas à faire un clin d’œil aux jeux français. À cet effet, si vous appréciez les énigmes, vous pourriez avoir plus d’infos dans l’encre sur l’un des jeux les plus populaires du moment.