conseils-et-astuces.fr
Image default
Immobillier / BTP

Quels sont les avantages d’un contrat de construction de maison individuelle ?

Notez cet article

La construction d’une maison individuelle est un projet qui mobilise d’énormes ressources financières. De ce fait, il est exigé au constructeur de ladite maison de présenter certaines assurances et de fournir quelques garanties. Celles-ci sont contenues dans le contrat de construction de maison individuelle (CCMI). Ce dernier est un contrat signé entre l’acquéreur et le constructeur. Il a la réputation de comporter plusieurs avantages. Ce sont ces derniers que nous présenterons dans cet article.

Les avantages économiques d’un CCMI

Sur le plan économique, le contrat de construction de maison individuelle (CCMI) permet de profiter de plusieurs avantages. Dans un premier temps, il facilite la maitrise du budget de la construction. Cela est favorisé par le fait que le coût de la réalisation affiché dans le contrat soit définitif. Aussi, lorsque vous cliquez-ici pour découvrir les services de ce constructeur de maisons individuelles implanté en Loire-Atlantique, vous constaterez qu’il sera votre unique interlocuteur durant tout le processus. Comme autre avantage du CCMI, il y a la possibilité de payer de manière échelonnée et ce, conformément à l’avancée des travaux. Enfin, grâce au contrat de construction de maison individuelle, l’acquéreur recevra des pénalités en cas de retard par rapport aux délais prévus.

Les garanties du CCMI

En plus d’être bénéfique pour vos finances, le contrat de construction de maison individuelle permet aussi de profiter de certaines garanties. Parmi celles-ci on a premièrement la garantie des dommages. Elle est composée de la garantie professionnelle responsabilité civile, la garantie de bon fonctionnement, la garantie décennale et celle de parfait achèvement. Ensuite il y a la garantie des vices apparents. Elle assure la réparation des éventuels vices et malfaçons. Puis on a la garantie de remboursement qui est activée lorsque le contrat n’aboutit pas. Enfin, on a la garantie de livraison qui s’applique lorsque la construction n’est pas terminée dans les temps. D’où l’intérêt pour le constructeur de livrer la construction dans les délais.

A lire aussi

Pourquoi choisir d’étudier à Montpellier ?

Claude

Comment acquérir un terrain à Pennautier ?

Claude

Achat immobilier neuf à Grenoble : quels programmes neufs et quelles sont les étapes ?

Journal