conseils-et-astuces.fr
Image default
Vie Pratique

Dans quelles villes du monde fait-il bon travailler ?

Quelles sont les métropoles internationales qui offrent les meilleurs cadres de vie professionnelle et privée ? Découvrez la réponse grâce au classement établi par le magazine Challenges, en partenariat avec l’école de management Insead.

Pour établir ce palmarès, 835 anciens élèves de l’Insead ont dû noter des villes selon quatre appréciations, retenues à partir d’une trentaine de critères : l’attractivité globale, le dynamisme économique, la qualité de vie et le coût de la vie.

Ce classement, établi pour la première fois, laisse apparaître des surprises. Paris, que les anciens élèves classent à la 11e place des villes où il fait bon travailler, obtient ainsi 9,7/20 dans la catégorie « Coût de la vie », et seulement 10,6/20 pour son dynamisme.

Quelles villes composent le top 10 ?

Quelles sont donc les villes qui offrent un meilleur cadre de vie professionnelle et privée que la capitale française ?

Londres obtient de meilleures notes au niveau de l’attractivité et du dynamisme, mais un sévère 6,3/20 dans la catégorie « Coût de la vie » fait largement baisser sa moyenne. La ville se situe à la 10e place du classement, juste après Shanghai (9e), Tokyo (8e), New-York (7e) et Hong-Kong (6e).

A la cinquième place, Madrid, la capitale espagnole, fait le bonheur des entrepreneurs et des expatriés. Les perspectives professionnelles y sont alléchantes et les conditions de vie abordables. Madrid obtient d’ailleurs la note de 14,4/20 pour son coût de la vie, mieux que toutes les autres villes du classement.

En quatrième position, Singapour attire pour son dynamisme tandis que Toronto, troisième, plaît pour sa qualité de vie.

Mais concernant ce critère, c’est Amsterdam, la plus grande ville des Pays-Bas, qui obtient la meilleure note ! Son 17,3/20, ajouté à son 17,2/20 dans la catégorie « Attractivité », aide la métropole européenne à se classer à la deuxième place des villes où il fait bon travailler.

Enfin, la meilleure élève du classement Challenges/Insead est Dubaï, ville phare du golfe Persique. Si elle obtient un 12,5/20 pour son coût de la vie, son dynamisme est sa principale qualité. Les anciens élèves lui donnent 16,8/20 pour son attractivité, 16/20 pour sa qualité de vie et 18/20 pour son dynamisme.

A lire aussi

Liste de naissance : comment ça marche ?

Irene

Quelles sont les règles du statut de conjoint associé ?

Irene

Qu’est ce que la nue-propriété ?

Irene