conseils-et-astuces.fr
Image default
Loisirs / Loisirs créatifs

Des endroits pour un super anniversaire pour enfant à Paris : le guide

Notez cet article

Les possibilités d’organiser un anniversaire grandiose pour un enfant à Paris sont nombreuses grâce au nombre de centres de loisirs qui proposent des animations impressionnantes. Quel que soit l’âge de votre petit bout de chou, vous pourrez trouver l’endroit idéal où sa fête d’anniversaire se déroulera. L’idée est de le plonger dans une animation qui promet de rester dans sa mémoire, et constituer un beau souvenir d’enfance. Voici une sélection de centres d’amusement qui pourraient vous séduire.

L’Escape Game pour une évasion dans l’espace

Comptez les cadeaux, le gâteau, et les articles de décoration comme des éléments en plus pour ajouter du « peps » à l’anniversaire de votre enfant. Par ailleurs, l’essentiel est de lui faire vivre une journée merveilleuse dans un espace de loisirs. Parmi les meilleurs de Paris, vous pouvez faire un saut à l’Escape Game. Cet endroit est adapté aux enfants de 8 ans et plus pour partir à la découvertes d’un trésor. Les activités sollicitent une concertation, où votre enfant et ses amis auront l’occasion de s’amuser à volonté.

Les Petites Académies pour les passionnés d’art

Si votre enfant a un penchant pour les activités artistiques, offrez-lui le meilleur cadeau qui soit en lui dédiant une journée à l’une des Petites Académies à Paris. Au jour de son anniversaire, votre ange pourra « se délecter » d’une séance pratique de peinture, de dessin, de travaux sculptés, ou encore de théâtre. Ce centre privilégie les petits qui célèbrent leurs fêtes en leur proposant un goûter d’anniversaire et un petit bal pour enfants. Vous pouvez rejoindre le réseau de La Petite Académie le plus proche de chez vous selon l’arrondissement où vous vous trouvez.

Dans les musées à Paris

Paris regorge de musées qui sont ouverts aux enfants qui aiment faire le plein de découverte. Profitez-en pour en faire cadeau à votre fils ou votre fille lors d’un anniversaire pour un enfant à Paris. Aujourd’hui, les visiteurs ont la possibilité d’apprécier un moment ludique dans les musées. Pour une célébration d’anniversaire originale, faites appel à l’une des agences qui proposent des jeux de piste permettant à votre enfant de découvrir des trésors de musée en musée à Paris. Au cours de l’aventure, la petite vedette et ses amis pourront effectuer un passage au Quai Branly, au Musée du Louvre, aux musées de l’Air et de l’Espace, de l’Armée, et éventuellement à la galerie d’Orsay.

Dans un espace de jeux virtuels

Plonger dans le monde de la réalité virtuelle est l’un des meilleurs amusements que l’on puisse offrir à un enfant pendant son anniversaire. Pour l’allégresse de votre petit bout, faites-lui plaisir en l’amenant dans une salle VR. Il aura le choix entre un moult de jeux vidéo, avec casques ou lunettes spéciales réalité virtuelle. Au cours d’une séance, votre enfant pourra être accompagné par son ami pour un party collaboratif. Vous pouvez également gâter un peu plus votre enfant pour sa journée, et lui offrir une salle privatisée avec ses invités. Entre les adresses phares de Paris comptent Virtual Planet, Virtual Room, et Virtuel Time.

A lire aussi

Réussir une page de scrapbooking : 4 conseils pratiques et efficaces

administrateur