conseils-et-astuces.fr
Image default
Mode / Fashion / Beauté

Bijoux en diamant, les différents critères pour bien choisir

Bijoux en diamant, les différents critères pour bien choisir
1.5 (30%) 2 vote[s]

Les bijoux en diamant sont des produits que les femmes apprécient principalement pour leur brillance et leur robustesse. Le diamant représente une pierre précieuse qui a une grande valeur. De ce fait, il est essentiel de bien choisir la pierre précieuse qui peut vous convenir et qui correspond à vos besoins.

Il existe différents types de diamant sur le marché et pour avoir des bijoux de bonne qualité et durables, il est important de prendre connaissance de tous les critères qui peuvent vous permettre de bien choisir vos bijoux en diamant. Vous pouvez trouver ces derniers dans les informations ci-dessous.

La taille du diamant

Pour connaître la qualité d’un diamant, il est important de prendre en compte des 4C qui représentent les différentes caractéristiques des diamants. La première caractéristique à voir lorsque vous devez acheter des bijoux en diamant est la taille de la pierre.

Il n’existe pas de diamant parfait. La taille est le point qui peut jouer un rôle primordial dans votre choix de diamant pour vos bijoux. Elle influence la beauté et la brillance de la pierre précieuse. Lorsque vous devez choisir le diamant qui doit orner votre bague ou votre collier, vous avez le choix entre plusieurs qualités de taille.

Le diamant de taille idéale est vraiment rare. Cette dernière reflète presque toute la lumière qui pénètre dans la pierre.

La taille du diamant est dite très bonne lorsqu’elle reflète la même lumière que celle de la taille idéale. Le diamant de très bonne taille ne coûte pas cher.

La taille du diamant est bonne quand le produit reflète une majorité de la lumière qui pénètre.

Si vous voulez avoir plus d’informations, vous pouvez consulter le guide du diamant Celinni pour tout savoir sur le diamant.

La couleur du diamant

La couleur du diamant est aussi un point important à voir pour bien choisir. Pour cela, vous devez prendre connaissance du fait qu’une partie de la valeur du diamant est déterminée par l’absence de couleur. En effet, un diamant qui est incolore est le plus apprécié et est vraiment rare. Si vous avez besoin d’un bijou de bonne qualité et de valeur, vous pouvez choisir les pierres précieuses qui n’ont pas de couleur.

Les personnes qui ne disposent pas de connaissances spécifiques dans le diamant ne peuvent pas déterminer le degré de couleur d’un diamant. Pour vous aider à trouver le diamant qui peut vous correspondre, pensez à faire appel à l’aide d’un spécialiste.

La pureté du diamant

La pureté du diamant est l’évaluation des imperfections que la pierre dispose en surface et à l’intérieur. En général, la beauté du diamant ne dépend pas vraiment de sa pureté. Cela s’explique par le fait que les inclusions d’une pierre précieuse ne se voient pas à l’œil nu.

Les diamants qui présentent peu d’inclusions sont purs et ont donc un prix assez élevé.

Le poids du diamant représenté en carat

Le terme carat représente le poids du diamant et non ses dimensions. Lorsque vous comparez des diamants, vous devez voir leur poids et leur taille. Un diamant qui dispose d’un carat assez élevé mais d’une qualité de taille faible peut être plus petit qu’un modèle qui a un poids en carat petit et une très bonne taille.

A lire aussi

Choisir un modèle parmi les montres suisses selon le style

Tamby

Pourquoi le lissage brésilien est de plus en plus pratiqué

Tamby