conseils-et-astuces.fr
Image default
Non classé

Escape game et gastronomie : joindre l’agréable… à l’agréable !

Notez cet article

Avez-vous déjà pensé à mixer le plaisir de procéder à des dégustations diverses avec celui de vous amuser en même temps ? Si la réponse est non, vous auriez du plaisir à explorer les possibilités qui s’offrent à vous dans ce cadre. Si oui, vous est-il arrivé de penser à mélanger la gastronomie et un escape game ?

Voici annoncée l’expérience que nous vous proposons d’essayer. Découvrez donc sans tarder ce qui se fait en matière de mix entre escape game et gastronomie.

Quand on mêle escape game et œnologie…

L’idée peut vous sembler atypique, et elle l’est assurément. Cependant, il est absolument possible d’en faire l’expérience. Les mordus de vin sont habitués à parcourir de longues distances, toujours à la recherche de nouvelles saveurs et de savoir-faire authentique en matière de vin. Si vous en êtes un, ce que vous préférez dans vos explorations des vignobles, c’est sans doute le moment de la dégustation. C’est pourquoi il vous sera proposé, dans un escape game à Avignon par exemple, de déguster un verre de vin à chaque étape que vous parvenez à passer avec brio.

Si la dégustation d’un verre de vin à la résolution d’une énigme est une récompense satisfaisante, partager l’expérience d’un escape game en œnologie avec de la famille ou des amis l’est davantage. Bien entendu, qui dit escape game, dit préparation et organisation. Si vous craignez de ne pas trouver d’établissement spécialisé dans le vin qui propose un escape game, ne craignez rien. Avec un minimum de recherche, vous trouverez des vignobles originaux qui proposent cette option amusante.

Plus qu’un simple séjour œnologie, vous aurez droit à une partie escape game en œnologie mémorable. Bien entendu, gardez à l’esprit que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Alors, jouez, amusez-vous, devinez les réponses aux énigmes et explorez les différentes saveurs, oui !! Cependant, retenez-vous de vous laisser aller outre mesure.

L’escape game culinaire : une véritable mode

L’escape game, à Avignon ou ailleurs, est un concept qui se décline désormais à toutes les sauces. Si vous êtes à la fois un amoureux de la gastronomie et de l’aventure, il s’agit d’une expérience que vous devez absolument essayer. En gastronomie, il existe une multitude de sous-domaines dans lesquels s’applique aisément le concept de l’escape game :

  • La pâtisserie ;
  • La cuisine moléculaire ;
  • La boulangerie ;
  • La fromagerie ;
  • Etc.

L’escape game se décline à toutes les sauces et en séduit plus d’un. Que ce soit lors d’ateliers de cuisine ou au cours de simples dégustations, le jeu peut rehausser de façon significative la qualité du moment que vous allez partager.

Le principal ingrédient de réussite d’un escape game, peu importe le domaine dans lequel il est utilisé, c’est l’art de préserver le secret. Le fait même que vous soyez confronté contre toute attente à une situation où il faut résoudre des énigmes est assez intrigant et intéressant. Si au cours du jeu, vous découvrez des saveurs nouvelles ou redécouvrez des saveurs que vous connaissiez, c’est encore mieux.

Ici, puisqu’il n’est pas question d’alcool, vous pouvez vous laisser aller sans craindre de perdre vos moyens. Avec les personnes qui partagent l’expérience en votre compagnie, vous n’aurez qu’une envie : la réitérer.