conseils-et-astuces.fr
Image default
Non classé

Existe-t-il des astuces concernant le crédit renouvelable ?

Notez cet article

Le crédit renouvelable est une solution de financement avec de nombreuses subtilités que vous devez absolument maîtriser pour en tirer un meilleur parti. Pour ce faire, il existe quelques astuces simples à appliquer qui permettent à tout emprunteur de trouver une offre adaptée à ses besoins.

Les critères déterminants pour le choix d’un prêt renouvelable

Les crédits renouvelables sont des produits financiers que proposent les banques et les organismes de prêt dans leur grande majorité. C’est pour cette raison qu’une attention toute particulière doit être portée sur un certain nombre d’éléments au moment de choisir ce type d’emprunt à la consommation.  Parmi les critères essentiels à prendre en compte, on peut notamment citer le Taux annuel effectif global. Englobant aussi bien le taux d’intérêt de base que le montant de l’assurance emprunteur et les frais de dossier, celui-ci est indispensable pour la détermination du coût global du crédit.

Le montant des mensualités, la durée du prêt ainsi que les possibilités de report dans l’éventualité de difficultés financières sont également des paramètres importants à ne pas négliger au moment de signer un contrat de crédit renouvelable. Pensez à souscrire une assurance emprunteur, bien que le code de consommation n’en fasse pas une obligation pour bénéficier de ce type de montage financier. Elle garantit le remboursement des fonds en cas de survenance d’un événement malheureux comme l’invalidité ou le décès.

Le calcul du coût du prêt renouvelable, une nécessité absolue pour éviter les mauvaises surprises

Le coût du crédit est un élément crucial dont vous devez absolument prendre en considération au moment de faire une demande de prêt renouvelable. S’il dépend principalement du taux d’intérêt, il inclut aussi d’autres éléments non moins importants tels que les frais de l’assurance emprunteur et celui du dossier.

Ce coût global du crédit revolving est en outre lié aux mensualités remboursées chaque mois. Il faut veiller à ce que celles-ci ne soient pas trop faibles pour allonger la durée de votre emprunt. En restant vigilant à ce niveau, vous éviterez toute augmentation du coût final de votre prêt. Dans le même ordre d’idées, soyez très attentif au taux d’intérêt qui ne doit pas dépasser un certain plafond.

A lire aussi

Escape game et gastronomie : joindre l’agréable… à l’agréable !

Claude

Trouver un endroit sécurisé pour stocker des marchandises

Tamby

Jouer aux échecs : que des bienfaits sur la santé mentale !

Tamby