conseils-et-astuces.fr
Image default
Maison / Bricolage / Déco

Guide pour bien choisir les papiers peints pour son intérieur

Notez cet article

De nos jours, on ne considère plus le papier peint comme étant une tapisserie. Il permet de protéger les murs et surtout de décorer ces derniers de manière optimale. Que vous devez acheter un papier peint pour le poser sur tout le mur d’une pièce ou seulement sur un plan de mur pour une touche moderne et originale, il doit être choisi de manière optimale et avec une grande réflexion pour ne pas faire de faux pas sur le style de votre intérieur.

Comme le papier peint se décline en plusieurs modèles sur le marché, vous pouvez vous perdre rapidement dans votre recherche. Si vous voulez bien choisir le papier peint qui vous correspond, vous pouvez lire attentivement et surtout suivre les conseils donnés dans cet article à la fois intéressant et vraiment pratique pour les amateurs qui veulent une intérieure tendance et original.

Prendre en compte du papier

Le papier peint se décline en deux différentes familles, à savoir, ceux qui sont à peindre et ceux qui sont prêt à poser. Pour les murs neufs de votre maison, vous devez choisir les papiers peints à poser. En effet, cette catégorie de papier peint se pose sur un support bien propre. Ce revêtement spécialement conçu pour le mur se décline aussi en différents types que nous allons voir ci-dessous:

-le papier peint qui est imprimé de manière traditionnelle sur un support en papier assez épais. Ce type de revêtement mural peut se poser sur les murs d’une pièce sèche où vous ne passez pas souvent.

-le papier peint intissé qui est composé de fibres de polyester et de cellulose et qui peut être posé dans toutes les pièces de votre maison.

-le papier peint vinyle qui dispose d’un décor imprimé sur une couche de PVC. Ce genre de papier peint se pose idéalement dans les endroits humides comme la cuisine ou la salle de bain.

-le papier peint vinyle expansé qui est doté de volume et qui est en relief. Il est parfait pour les pièces avec des murs salissants où vous passez très souvent.

Le papier peint à peindre  est un élément qui est vraiment très facile à poser. Il est vraiment résistant et offre une grande robustesse. Pour disposer d’un très large choix en matière de papier peint Paul Waper, vous pouvez visiter le site.

Prendre en compte de la technique de pose du papier peint

Avant de choisir le modèle de papier peint qui vous correspond, vous devez prendre en considération du fait que les modèles épais sont plus faciles à poser sur les murs abîmés. Pour bien poser votre revêtement mural, il est plutôt conseillé de prendre un papier peint intissé ou vinyle expansé pour ne pas avoir de souci avec la planche à tapisser. Avec ces types de papiers peints, vous n’avez qu’à mettre la colle sur le mur et de dérouler le papier peint sur ce dernier. Vous pouvez ensuite couper la partie qui reste avec un cutter.

Il est aussi plus pratique de choisir les raccords qui se posent au fur et à mesure et qui peuvent s’ajuster facilement. De plus, ces derniers sont également très faciles à enlever.

Related posts

Les rideaux métalliques, les signes suggérant qu’il est temps de les changer

Tamby

Bâtir une maison en bois, une solution plus écologique et moins coûteuse

Tamby

Un plombier pour la réparation de fuite de la vanne principale de votre foyer

Tamby