conseils-et-astuces.fr
Image default
Tourisme / Voyages

Que faire en Seine-et-Marne pendant vos séjours touristiques ?

Située en région parisienne, la Seine-et-Marne est une destination qui séduit plus d’un. Entre patrimoine culturel, nature et parcs, ce département a tout pour combler vos attentes. Il dispose d’ailleurs des principaux pôles touristiques au Val d’Europe. L’attractivité du cadre met les visiteurs dans l’embarras du choix en ce qui concerne les activités à mener. Si vous êtes aussi dans le cas, voici quelques activités à faire en Seine-et-Marne lors de votre séjour.

Les villes à visiter en Seine-et-Marne

Seine-et-Marne représente le département le plus vaste d’Île-de-France. Il occupe plus de 50 % de la superficie de la région abritant ainsi une panoplie de villes et contrées agréables à visiter. Pour votre séjour touristique, vous pouvez apprécier la splendeur de certaines villes phares.

Barbizon et Meaux

Meaux et Barbizon sont deux villes en Seine-et-Marne, situées respectivement à 25 et 45 minutes de Paris, que vous devez impérativement visiter. Elles offrent des attractivités touristiques qui rendront votre séjour inoubliable. À Barbizon, faites un tour au musée d’art de l’école Barbizon pour apprécier les œuvres des peintres impressionnistes. Allez dans la forêt voisine et faites une exploration du centre-ville en famille. Vous pouvez solliciter taxi-seineetmarne.com pour vos déplacements au sein du département.

Cette enseigne maîtrise bien la ville de Meaux et peut donc vous y emmener. Vous ferez vos premiers pas dans cette contrée riche en histoire, en culture, en nature et en gastronomie. Cette merveilleuse ville propose des parcs et des jardins séduisants ainsi que des musées qui retracent l’historique des lieux. À Meaux, vous retrouverez une nature à la fois calme et dynamique où vous pourrez mener diverses activités ludiques.

Samois-sur-Seine et Saint-Mammès

Samois-sur-Seine est une contrée à visiter à tous les coups, même si vous n’êtes en Seine-et-Marne que pour un week-end. Elle niche en plein cœur de la forêt de Fontainebleau et dessine les bordures de la Seine. C’est le cadre idéal pour vivre une randonnée pédestre inoubliable en famille. Vous y découvrirez des vestiges moyenâgeux, des vallées boisées et surtout l’église Saint-Loup, symbole historique de la région.

Descendez ensuite à Saint-Mammès pour découvrir sa splendide cité. Vous aurez la chance de contempler le point de rencontre de toutes les voies d’eau qui traversent la France. Nommé par le département « Village à Caractère », Saint-Mammès propose des expositions, des espaces verts et des architectures très séduisants. Le Château de la Croix Blanche fait partie des sites touristiques à visiter absolument dans cette contrée de la Seine-et-Marne.

Larchant

En Seine-et-Marne, Larchant est un autre coin fabuleux que vous devez arpenter. Juste à la vue de son paysage, vous serez subjugué par la splendeur de cette contrée. Larchant niche dans la réserve naturelle du Marais. C’est donc une ville encerclée par la forêt de la Commanderie et de gigantesques grottes. Il s’agit d’une cité médiévale remarquable au sein de laquelle vous trouverez des monuments et des musées fabuleux.

Le château de Larchant et le musée de la Préhistoire d’Île-de-France sont entre autres des lieux à visiter à pied ou à cheval. Vous pouvez vous y rendre en couple ou en famille pour prendre des clichés mémorables et immortaliser votre séjour. Profitez pour apprécier la gastronomie de Seine-et-Marne et la culture de cette région parisienne pleine d’attractions.

Quelques sites touristiques à visiter absolument en Seine-et-Marne

À part les merveilleuses villes à visiter dans ce département en région parisienne, vous devez arpenter certains sites touristiques. Parmi ceux-ci, il y a :

Disneyland Paris

Vous en avez sûrement entendu parler, le parc de tous les rêves, c’est le paradis des enfants. Disneyland Paris est l’un des plus grands et célèbres parcs d’attractions du monde. C’est d’ailleurs pour y passer de bons moments en famille que beaucoup de touristes viennent en Seine-et-Marne. Ce parc compte diverses zones de loisirs où les petits et les grands ont accès à une panoplie de distractions.

Profitez du grand château de la Belle au bois dormant et laissez les enfants jouir des manèges d’Adventureland. Ils peuvent également se rendre à Avengers Campus pour admirer leurs superhéros. Il y a sur ce parc géant des restaurants et des boutiques où vous pourrez faire des achats en famille. N’oubliez pas de prendre de belles vues sur ce site touristique remarquable du département.

Le centre commercial Val d’Europe

Il est impensable que vous passiez un séjour touristique en Seine-et-Marne sans faire un détour au centre commercial Val d’Europe. Il s’agit du plus grand centre d’Europe avec 190 sites de vente et 30 restaurants. Situé à quelques encablures de Disneyland Paris, vous pouvez y accéder en taxi. C’est l’endroit idéal pour faire du shopping en famille toute la journée.

Le cadre est vaste et très attractif, vous pouvez même vous y perdre. Soyez alors prudent si vous y êtes avec les enfants. Vous trouverez les articles de toutes les grandes enseignes d’Europe en général et de la France en particulier. En termes de gastronomie, il y a de quoi tenir en haleine toute la famille au cours de la journée. Les restaurants vous régalent avec des mets seine-et-marnais.

Pourquoi se déplacer en taxi en Seine-et-Marne lors de votre séjour ?

Le taxi reste l’un des moyens de locomotion les plus prisés en Seine-et-Marne par les touristes. Pour cause, les moyens de transport en commun sont généralement programmés. Et avec tous les coins fabuleux à découvrir à la fois, il est hors de question de se mettre la pression. En optant pour le taxi, vous vous déplacez sans stress d’un point à un autre. Il suffit d’écrire directement à taxi-seineetmarne.com où que vous soyez dans la zone.

Le taxi le plus proche vous sera envoyé dans les minutes qui suivent. Vous pourrez alors faire vos trajets en toute quiétude en famille. Mieux, les tarifs pratiqués par les taxis dans cette région d’Île-de-France sont très avantageux. Vous vous rendrez donc d’une ville à une autre ou d’un site touristique à un autre sans vous ruiner.

A lire aussi

Les avantages des vacances en Dordogne en famille au printemps

administrateur

Des vacances en Argentine, une chance de voir de beaux endroits

Claude

3 conseils pour choisir son camping-car

Journal