conseils-et-astuces.fr
Image default
Tourisme / Voyages

Des vacances en Argentine, une chance de voir de beaux endroits

Des vacances en Argentine, une chance de voir de beaux endroits
5 (100%) 2 vote[s]

Contrée aux mille merveilles, l’Argentine est une destination qui séduit de plus en plus les vacanciers. Cette attraction est due aux impressionnants sites touristiques de ce vaste territoire. Ces lieux offrent aux routards la possibilité de découvrir de nouvelle culture. Ils donnent aussi aux estivants la chance de s’adonner à plusieurs activités qui les feront oublier leurs routines.

Le mont Aconcagua, une montagne impressionnante de l’Amérique du Sud

L’Aconcagua est une des adresses à ne pas rater pour les vacanciers qui veulent vivre des aventures mémorables. Cette montagne imposante est le point culminant du continent américain. Elle est située dans la province de Mendoza, à l’ouest du pays. Elle est un lieu incontournable pour les randonneurs qui souhaitent se lancer dans le challenge des « sept sommets ». Plusieurs itinéraires permettent aux passionnés de trek de gravir ce colosse des Amériques. Toutefois, la voie normale reste l’option à privilégier pour réussir l’ascension de ce synclinal. En effet, cette route ne présente que peu de difficulté. En escaladant cette merveille géologique, les globe-trotters peuvent voir des cactus et des plantes à fleurs. Les routards ont également la chance d’admirer des animaux comme le renard e Magellan et le condor des Andes. À titre d’information, l’été austral est la période parfaite pour gravir l’Aconcagua.

San Carlos de Bariloche, une ville paisible et envoûtante de l’Argentine

San Carlos de Bariloche est une des métropoles à ne pas rater dans cette partie de l’Amérique latine. Cette métropole de près de 108 000 âmes est située au sud de la contrée, dans la province de Rio Negro. Elle est réputée pour ses paysages de lacs et de montagnes. Ce panorama lui a même valu le surnom de « Suisse Argentine ». En visitant cette localité lors d’un voyage Argentine en groupe, les écotouristes sont invités à explorer le parc Nahuel Huapi. Cette réserve, couvrant une surface d’environ 7 172 km², abrite une biodiversité remarquable. Elle compte plusieurs variétés de plantes comme le Gunnera tinctoria et le Maytenus boaria. Elle sert également de refuge à des animaux tels que le chat de pampas et le guanaco. Mis à part cela, les vacanciers ont la possibilité de s’amuser dans le domaine skiable du Cerro Catedral.

Le parc national Tierra del Fuego, un joyau écologique d’Argentine

Tierra del Fuego est l’un des beaux parcs à explorer dans cette partie de l’Amérique du Sud. Ce lieu est connu pour être la réserve la plus australe du territoire. Il attire tous les ans de nombreux amoureux de la nature grâce à ses paysages impressionnants et sa faune. Il abrite plusieurs variétés de plantes dont le groseillier de Magellan et l’épine-vinette de Darwin. En visitant ce site lors d’un voyage Argentine en famille, les passionnés d’ornithologie peuvent photographier plusieurs oiseaux. Parmi les espèces inventoriées dans cette localité, on peut citer le merle austral et le phrygile de Patagonie. Les routards ont aussi la chance d’admirer divers mammifères terrestres et marins. Pour information, le Ferrocarril Austral Fueguino est le moyen de transport idéal pour voir ce parc. En effet, cette célèbre locomotive, reliant la réserve à la ville d’Ushuaia, passe par des lieux hors du commun.