conseils-et-astuces.fr
Image default
Développement personnel / Bien-être

thérapie transpersonnelle

La thérapie transpersonnelle se base sur des états de conscience modifiés. D’ailleurs, je vous en ai déjà présentés plusieurs.

Il s’agit entre autres de l’hypnose, du rêve éveillé ou encore la méditation…

Thérapie transpersonnelle pour explorer le subconscient

Que peut vous apporter une thérapie transpersonnelle ?

Une thérapie transpersonnelle privilégie l’harmonie avec le spirituel. A l’origine de cette méthode, on retrouve deux personnalités bien connues dans l’univers de la psychologie :

Abraham Maslow et Stanislav Grof.

Ce type de thérapie explore le subconscient en profondeur. Le thérapeute peut même « fouiller » jusqu’aux souvenirs précédant l’enfance, notamment ceux datant de la période fœtale.

L’objectif est d’atteindre l’épanouissement de soi, la réalisation.

Comme son appellation le laisse deviner, une thérapie « transpersonnelle » s’intéresse à ce qu’il y a au-delà de la personnalité.

Tous les aspects de la pensée humaine sont ainsi pris en compte. Ce type de thérapie peut mener vers une conscience modifiée.

Il peut s’agir de l’extase, de la paix intérieure, de l’harmonie avec l’univers ou encore de la connexion avec le subconscient, le moi profond.

Bien que certains soient plutôt sceptiques par rapport à ces « états », ceux-ci seraient excellents pour le moral.

Pour atteindre ces objectifs, différentes méthodes sont utilisées, celles-ci sont principalement inspirées par les traditions chamaniques et orientales sans oublier les méditations.

En définitive, la thérapie transpersonnelle permet de mieux se connaître. Au fil de séances, on prend conscience de ses aspirations.

Il s’agit ainsi d’une technique efficace pour résoudre des crises existentielles. Elle peut aussi être mise en place dans le cadre d’un programme de sevrage, pour se libérer d’une addiction.

Grâce à la thérapie, on est en harmonie avec sa propre personne, étant ainsi plus à même de lutter contre les petits et gros problèmes affectant le moral et le mental.

A lire aussi

Comment faire des rêves lucides avec la technique MILD ?

Irene

Comment utiliser le pouvoir du subconscient pour réussir

Irene

Jouer aux échecs : que des bienfaits sur la santé mentale !

Tamby