Le subconscient c’est quoi ? Je vous ai déjà proposé des définitions de cet aspect très mystérieux de votre personnalité.
Aujourd’hui, je partage avec vous quelques principes qui régissent le fonctionnement du subconscient.
Le subconscient c’est quoi : comment fonctionne votre moi profond
Alors, le subconscient c’est quoi ?
Avant tout, il faut savoir que le subconscient est autonome : il faut bien le différencier du conscient.
Tout comme le conscient, il a des pensées, des perceptions et des réactions.
Inévitablement, il s’imprègne des différentes informations auxquelles vous êtes confrontées tout au long de votre vie.
C’est ainsi qu’il est « programmé » de façon positive ou négative, tout dépend des données qui lui sont parvenues.
Si vous vous nourrissez de pensées optimistes ou pessimistes, cela se répercutera inévitablement dans votre inconscient.
Lorsqu’il reçoit des informations, il n’analyse pas, il s’en imprègne que celles-ci soient vraies ou fausses.
Même si le subconscient fonctionne comme une véritable éponge et qu’il est programmé à votre insu, il est tout à fait possible de changer cela.
Rien n’est irréversible. Néanmoins, il faudra d’abord vous débarrasser des données indésirables puis entreprendre une reprogrammation.
Il faut, par ailleurs, souligner que le subconscient sait précisément ce qui est bon pour vous. Même si vous n’en êtes pas conscient, il connaît les solutions à vos questionnements.
Néanmoins, pour profiter de ce formidable outil, vous devez lui donner des ordres bien clairs, des demandes spécifiques : vous devez le contrôler.
Pour avoir le contrôle sur votre subconscient, vous devez savoir que celui-ci réagit aux émotions et se révèle également sensible aux images (plus précisément aux visualisations).
En définitive, il est important d’adopter des pensées positives, d’avoir des objectifs bien précis et de visualiser ce but que vous poursuivez dans la vie.
© Ddpavumba – FreeDigitalPhotos.net