conseils-et-astuces.fr
Image default
Développement personnel / Bien-être

État modifié de conscience : le rêve lucide

Le rêve lucide est un état modifié de conscience. Il s’agit un concept très simple : il s’agit d’être conscient de vos rêves.

Plus précisément, alors que vous êtes en plein sommeil, vous vous rendez-compte que vous êtes au cœur d’un songe.

Cette capacité vous permet d’entrer en contact avec votre subconscient. Non seulement vous comprendrez certains messages de ce dernier, vous pourrez aussi l’influencer…

État modifié de conscience : le rêve lucide

Qu’est-ce que le rêve lucide, cet état modifié de conscience ?

Le rêve lucide pourrait être qualifié de rêve conscient. Vous rêvez, et vous le savez.

Ça se passe généralement au cours du sommeil paradoxal. Faire un songe lucide peut être involontaire, mais souvent le fruit d’entraînements et d’apprentissages.

En étant conscient de votre état de rêve, vous pouvez contrôler ce qui se passe. Plus intéressant encore, vous pouvez mieux comprendre le message que veut faire passer votre subconscient.

Et il y a beaucoup plus de chances que vous vous rappeliez vos songes au réveil.

Pour pratiquer le rêve lucide, il faut donc de la pratique. Tous les soirs, avant de dormir, vous devez vous dire que vous allez contrôler votre rêve.

Pour que l’on puisse véritablement parler d’un rêve lucide, quelques conditions doivent être réunies.

D’abord, le rêveur doit savoir qu’il se trouve en plein songe. Ensuite, il doit avoir le libre arbitre et être en position de prendre des décisions : il a le contrôle de la situation.

C’est d’ailleurs le moment idéal pour apporter (imposer) quelques suggestions positives qui viendront s’imprimer dans le subconscient.

En même temps, il doit pouvoir raisonner normalement. Enfin, ses 5 sens doivent être en éveil, comme c’est le cas lorsqu’il est réveillé.

D’autres critères peuvent aussi « confirmer » le rêve lucide. Au réveil, le rêveur se rappelle clairement de ce dont il a rêvé.

A lire aussi

Remede pour la digestion ou comment votre subconscient peut vous aider à bien digérer ?

Irene

hypnose pendant le sommeil

Irene

Comment arreter de begayer et combattre le problème seul ?

Irene