conseils-et-astuces.fr
Image default
Vie Pratique

5 idées pour un anniversaire surprise

Vous êtes désigné pour organiser l’anniversaire d’un membre de votre famille ou d’un ami ? Vous souhaitez faire de cette journée un moment inoubliable qui sort de l’ordinaire ? Pour réussir à créer la surprise, notez que tout est question de bonne préparation et d’un peu d’imagination.

Voici quelques idées de surprises à concocter méticuleusement en coulisse pour un anniversaire réussi.

Organiser une soirée karaoké entre amis

Pour un ami amateur de chansons et de soirées animées, rien ne vaut l’indémodable soirée karaoké pour fêter son anniversaire comme il se doit.

Il peut s’agir d’une activité que vous avez sûrement l’habitude de faire avec la personne concernée, mais il existe tout un tas de bonnes idées qui permettent de rendre cette soirée fun et originale.

Afin de pouvoir chanter et s’amuser en toute convivialité, réservez une petite salle privée décorée soigneusement pour l’occasion. Pour faire monter l’ambiance, pensez à sélectionner les chansons préférées de la personne à qui l’on fête l’anniversaire. Il vous est même possible de choisir une chanson dont on peut facilement modifier les paroles pour composer une chanson dont le thème central sera la personne dont c’est l’anniversaire ou simplement échanger un mot par son prénom par exemple.

Cerise sur le gâteau, faites passer l’incontournable chanson d’anniversaire au milieu de la soirée, suivie de l’entrée en fanfare du magnifique gâteau d’anniversaire.

Réserver un week-end en amoureux

Rien de tel que de célébrer un anniversaire en amoureux, mais c’est encore mieux s’il est fêté en dehors du cadre habituel.

On oublie ainsi le petit dîner romantique dans son restaurant préféré et on opte pour un petit week-end à deux en bord de mer, dans un gîte à la montagne ou dans un hôtel quatre étoiles. L’objectif est tout simplement de vivre une petite aventure qui sort de l’ordinaire et de partir dans un endroit dépaysant, éloigné de la routine quotidienne.

Pour que la surprise soit totale, préparez ses bagages et attendez-le ou la à la sortie du bureau par exemple. Partez directement vers votre lieu de destination où un petit cocon romantique agrémenté de jolie déco d’anniversaire vous attend.

Une journée au spa

Et si vous organisez un anniversaire surprise où détente et bien-être sont au rendez-vous ? Un anniversaire ne signifie pas forcément confettis et paillettes, il peut être célébré dans un endroit calme où la personne sera traitée aux petits soins.

Offrez-lui la possibilité de profiter d’une prestation complète. Des massages, en passant par les différents soins, jusqu’au moment de détente dans un luxueux spa, elle ne sera pas prête d’oublier cette journée spéciale.

Une soirée cinéma

Simple, mais efficace, la soirée cinéma c’est la garantie de profiter d’un anniversaire dans la bonne humeur.

Pour faire de cet instant un moment de partage convivial avec vos proches, vous pouvez opter pour une projection privée en louant le matériel nécessaire auprès d’un professionnel.

Vous pouvez demander à des amis et à la famille d’enregistrer des messages vidéo souhaitant un joyeux anniversaire, puis compilez-les dans une vidéo surprise. Une variante serait de rassembler des photos et vidéos de moments importants de la vie de la personne et de faire une projection pendant la soirée.

Durant la soirée, on peut projeter le film dont la personne parle depuis des mois ou un classique qu’elle adore depuis toujours. Soda, pop-corn et autres friandises doivent bien entendu être de la partie.

Une activité de groupe ludique ou créative

Par exemple, vous pouvez créer une chasse au trésor avec des indices personnalisés qui guideront la personne vers des endroits significatifs de sa vie, aboutissant finalement à la fête surprise.

Une autre possibilité serait de passer l’après-midi dans un laser game ou un paint ball. Et pourquoi pas finir par un bowling.

Ou bien, vous pouvez organiser un atelier centré autour d’une activité créative, que ce soit la peinture, la poterie, ou même la cuisine.

Une randonnée jet ski entre amis

Pour un passionné de sensation forte, une petite virée en jet ski peut s’avérer être la surprise parfaite pour son anniversaire. Qu’il soit débutant ou expérimenté en la matière, il ne dira certainement pas non à une balade en pleine mer en compagnie de ses amis.

De plus, quoi de mieux qu’un anniversaire surprise célébré près de la mer. Pour tirer parti des lieux, vous pouvez par exemple terminer la soirée avec un beau feu de camp sur la plage. Sortez la guitare et préparez les snacks et les boissons pour clore cette journée en toute beauté.

A lire aussi

Arrêter de fumer : quels avantages financiers ?

Irene

Fête de la Musique : 5 solos de guitare qui ont rapporté des millions

Irene

Comment ouvrir un compte bancaire en Angleterre ?

Irene