conseils-et-astuces.fr
Image default
Vie Pratique

Les 5 films français les plus vus à l’étranger en 2014

L’année dernière, selon Unifrance, les films français ont réalisé au total 111 millions d’entrées à l’étranger. Quels sont ceux qui ont eu le plus de succès ? L’un d’entre eux a particulièrement cartonné !

D’après Unifrance, un organisme chargé de la promotion et de l’exportation du cinéma français dans le monde, l’année 2014 a été particulièrement fructueuse pour les films tricolores. 111 millions d’entrées réalisées à l’étranger, c’est 119 % de plus qu’en 2013 ! De plus, 14 films ont réussi à dépasser la barre du million d’entrées hors de France, soit 4 de plus que l’année précédente.

5- Minuscule, la vallée des fourmis perdues : 2 millions d’entrées

Le cinquième film français qui a été le plus vu à l’étranger en 2014 est « Minuscule, la vallée des fourmis perdues ». Ce film d’animation, mêlant décors naturels et images de synthèse, a été réalisé par Thomas Szabo et Hélène Giraud. Il a été vu 2 millions de fois hors de France, en plus des 1,5 million d’entrées réalisées dans l’Hexagone.

4- Grace de Monaco : 3 millions d’entrées

C’est un peu la surprise de ce classement puisqu’en France, moins de 300 000 personnes se sont rendues dans les salles pour voir ce film. « Grace de Monaco », biopic réalisé par Olivier Dahan, a attiré 3 millions de spectateurs hors de nos frontières. Il est le 4e film français le plus vu à l’étranger en 2014.

3- La Belle et la Bête : 4,3 millions d’entrées

A la troisième place se trouve l’adaptation de « La Belle et la Bête » par Christophe Gans, avec Léa Seydoux et Vincent Cassel en vedettes. Après avoir séduit 1,8 million de personnes en France, ce film a attiré 4,3 millions de spectateurs dans le monde.

2- Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? : 6,7 millions d’entrées

« Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? », réalisé par Philippe de Chauveron, a été le plus gros succès de l’année 2014 en France. A l’étranger, cette comédie dans laquelle jouent notamment Christian Clavier et Chantal Lauby a réalisé 6,7 millions d’entrées. Un très bon score pour un film en langue française !

1- Lucy : 53,5 millions d’entrées

A la première place du classement, sans surprise, c’est « Lucy » de Luc Besson qui s’impose. A lui seul, le film a presque réalisé la moitié des entrées des films français à l’étranger en 2014 ! 53,5 millions de spectateurs se sont rués dans les salles pour le voir, en plus des 5,2 millions d’entrées en France. « Lucy » est même devenu le film français le plus vu à l’étranger de ces 20 dernières années, battant ainsi « Taken 2 », également produit par la société de Luc Besson.

« Lucy », comme « Taken 2 », est un long-métrage français tourné en langue anglaise avec des stars hollywoodiennes. Le fait d’avoir Scarlett Johansson et Morgan Freeman pour vedettes a largement contribué à attirer les spectateurs en salles !

A lire aussi

Le foyer fiscal, qu’est-ce que c’est ?

Irene

Retraite complémentaire Arrco-Agirc et activité : peut-on cumuler les deux ?

Irene

Logement : que faire face à une occupation illégale ?

Irene