conseils-et-astuces.fr
Image default
Vie Pratique

Quelles sont les plus grosses fortunes de France ?

Le premier du classement n’a pas changé par rapport à l’année dernière, mais il a vu sa fortune augmenter de 11% pour atteindre les 27 milliards d’euros. Il s’agit de…

Bernard Arnault, le fondateur du groupe de luxe LVMH (Louis Vuitton, Dior, Givenchy, Guerlain, Bulgari, Tag Heuer…), est l’homme le plus fortuné de France, selon le classement 2014 du magazine Challenges.

Avec une fortune estimée à 27 milliards d’euros, il devance de peu Liliane Bettencourt, la fille du fondateur du groupe de cosmétiques L’Oréal. A 91 ans, l’héritière d’Eugène Schueller est à la tête de 26 milliards d’euros, gérés par la holding de patrimoine Téthys.

Vient ensuite Gérard Mulliez, le fondateur du groupe Auchan. Lui et sa famille, qui compte un millier de membres, disposent d’une fortune évaluée à 20 milliards d’euros. L’Association familiale Mulliez (AFM) contrôle aussi de nombreuses autres enseignes comme Leroy Merlin, Saint Maclou, Kiabi, Flunch ou Kiloutou.

La quatrième plus grosse fortune de France appartient à Axel Dumas, le gérant du groupe de luxe Hermès international, avec 17 milliards d’euros. Lui et une centaine d’héritiers des familles Dumas, Guerrand et Puech se partagent 60% du groupe Hermès. Bernard Arnault, la première fortune de France, en détient plus de 23%.

Enfin, Gérard et Alain Wertheimer, dont la fortune est évaluée à 14,5 milliards d’euros, viennent clore ce Top 5 des personnes les plus fortunées du pays. Ils sont les petits-fils du cofondateur de la maison de couture Chanel, dont la rentabilité dépasse celle d’Hermès.

>>> A lire également : Où paie-t-on le plus l’ISF en France ?

A lire aussi

Les 5 films français les plus vus à l’étranger en 2014

Irene

Logement social : quelles sont les règles ?

Irene

Caf : à quoi sert-elle ?

Irene