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Développement personnel / Bien-être

Comment avoir une vie spirituelle saine ?

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Vouloir devenir plus spirituel est un objectif noble. Cependant, cela peut signifier différentes choses pour différentes personnes, de sorte que vous devrez peut-être en explorer certaines pour comprendre ce que cela signifie pour vous. Vous pouvez essayer d’élargir votre conscience de soi ou utiliser les pensées des autres pour vous aider à acquérir une vision spirituelle. Vous pouvez également essayer des pratiques spirituelles, telles que la méditation, le yoga et la quiétude, que beaucoup de personnes trouvent utiles.

Explorer votre bien-être personnel et votre conscience de soi

Creusez profondément pour comprendre votre but et vos valeurs. Passez du temps sur des questions qui vous font penser à votre vie et à sa signification. Dans ce cas, vous serez obligé de reconnaître certains aspects de votre personnalité et de votre personnalité, ce qui vous aidera à acquérir davantage de conscience de soi, une qualité spirituelle. Par exemple, passez du temps à écrire ou à réfléchir à des questions telles que « Pourquoi suis-je ici? »; « Que puis-je contribuer? »; « Ce qui me rend heureux? » et « Pourquoi la vie a-t-elle un sens pour moi ? ». Les réponses à ces questions seront différentes pour chaque personne. Par exemple, vous trouverez peut-être que passer du temps avec vos amis et votre famille est ce qui rend la vie utile pour vous. Reconnaissez vos sentiments au lieu d’essayer de les noyer. Lorsque vous sentez quelque chose, prenez le temps de comprendre exactement ce que vous ressentez au lieu d’essayer de le repousser ou de vous engourdir. Cela va développer votre spiritualité.

Se tenir compte des évènements de la vie

Écrivez sur les évènements de la vie et vos réactions émotionnelles. Lorsque vous avez une journée difficile, passez un peu de temps à écrire gratuitement dans un journal. Vous n’avez pas à écrire sur quelque chose de spécifique, mais passez un peu de temps sur vos pensées et sentiments sur ce qui s’est passé. Ne jugez pas ce que vous écrivez. Laissez-le simplement sortir et inquiétez-vous de ce que cela signifie plus tard. Écrire sur ce qui se passe dans votre vie peut vous aider à devenir plus conscient de vous-même. Cela vous aide à faire le tri dans vos sentiments à propos des évènements, même si vous ne le réalisez pas à l’instant. Par exemple, si vous écrivez au sujet de rentrer chez vous pour rendre visite à votre famille, vous réaliserez peut-être que vous ressentez du ressentiment parce qu’ils ne vous rendent pas la pareille en venant vous rendre visite. Essayez de trouver une étiquette pour votre émotion et de l’exprimer d’une manière ou d’une autre, même si ce n’est que pour vous-même. Par exemple, si vous avez passé une mauvaise journée, vous pouvez simplement le noyer avec de la crème glacée. Même si une petite glace ne fait de mal à personne, commencez par comprendre ce que vous ressentez et pourquoi, ce qui vous aidera à gérer vos émotions. Par exemple, vous êtes peut-être contrarié et frustré parce que votre patron n’a pas reconnu votre contribution et ne vous a pas non plus accordé le congé demandé.