conseils-et-astuces.fr
Image default
Animaux / Agriculture

Il est important de bien nourrir son chat

Notez cet article

On entend dire bien des choses, sur les chats et sur la meilleure manière dont il faudrait les nourrir. Bien souvent c’est le cliché du lait, que l’on voit colporter les dessins animés et autres films du vingtième siècle, alors que l’on sait très bien que ce n’est pas de lait de vache, dont le chat a besoin pour être en bonne santé.

Une alimentation variée pour les chats

Tout comme les humains que nous sommes, le chat, qui est lui aussi un omnivore, doit avoir différents apports énergétiques comme il doit ingérer des aliments qui lui apportent les vitamines dont son corps a besoin. De plus il lui faut des aliments digestes, de façon à ce que son équilibre soit le plus parfait possible et qu’en conséquence, il reste le plus longtemps possible en bonne santé. Pour autant il n’est pas nécessaire de faire la cuisine pour lui non plus. On n’a déjà souvent pas assez de temps pour cuisiner pour soi-même. Il existe donc une solution adaptée : le sachet fraicheur pour chat stérilisé Royal Canin qui a été spécifiquement conçu pour les félins.

Un chat en forme

SI l’on nourrit correctement son chat, non seulement il sera en pleine forme, mais on verra aussi les conséquences de ses choix sur le pelage de l’animal. Il aura en effet un poil plus doux, plus soyeux, et donc bien agréable à caresser. Dans le cas contraire, c’est comme pour nos cheveux : ses poils seront secs et la peau sur laquelle ils poussent sera elle aussi abîmée. 

A lire aussi

Comment garder son chat en bonne santé ?

Tamby

Pêche à la carpe : Comment analyser un étang

administrateur