conseils-et-astuces.fr
Image default
Business / B2B

Comment laver son linge professionnel ?

Notez cet article

Si vous avez une société, vous devriez opter pour un lave-linge ou un sèche-linge industriel. Un appareil professionnel dure plus longtemps et nettoie et sèche le linge à haute température. Si vous travaillez dans le secteur de la restauration, dans une maison de soins ou dans la coiffure, envisagez la location de machine à laver professionnelle. Plus largement, contactez un professionnel comme Hydrolease pour organiser l’entretien de votre linge professionnel dans vos locaux.

Lave-linge professionnel : première différence avec un lave-linge domestique

Un lave-linge professionnel dure jusqu’à 3 fois plus longtemps qu’un lave-linge domestique. Un appareil ménager a une durée de vie moyenne de 5000 cycles de lavage, alors qu’une machine professionnelle peut effectuer au moins 15 000 cycles de lavage. Utilisez-la pour 3 à 4 charges de linge et lavez jusqu’à 50 % plus vite. En plus de cela, un lave-linge professionnel dispose de cycles spéciaux pour nettoyer le linge particulièrement sale à haute température.

Sèche-linge industriel

Tout comme un lave-linge professionnel, un sèche-linge industriel dure jusqu’à 3 fois plus longtemps qu’un appareil ménager. Un sèche-linge industriel est adapté pour 3 à 4 cycles de séchage par jour. Avec un sèche-linge grand public, vous ne pouvez sécher que 3 à 4 fois par semaine. Vous voulez sécher des serviettes, de la literie ou des vêtements d’entreprise ? Optez pour la location d’un sèche-linge professionnel.

Premier aspect à prendre en compte pour une machine industrielle : la capacité

C’est l’une des principales caractéristiques à prendre en compte lors du choix d’un lave-linge professionnel. Les modèles existent en différentes tailles de tambour allant de 5 à 12 kg et sont basés sur la préférence en considérant votre espace disponible pour l’installation. Plus le tambour du lave-linge est grand, plus vous pouvez laver de linge. Prenez également en compte la taille de la famille ou la charge de lavage avant de choisir la taille du tambour.

Les programmes et réglages

Un lave-linge professionnel est doté de fonctions qui répondront à vos besoins, car il propose des réglages en fonction de la fibre des vêtements, de la température et de la vitesse d’essorage requise. Les options et réglages sont essentiellement des préférences individuelles, et donc que le tissu soit du coton, de la soie, de la laine, etc., les réglages et programmes de la machine devraient pouvoir s’y adapter.

Un paramètre important : le contrôle de la température

Les lave-linges disposent d’un réglage de la vapeur qui est très utile pour éliminer la saleté et les taches. Le fait que la machine dispose d’une fonction de chauffage intégrée (chauffage électrique au lieu d’un chauffage à eau chaude) qui régule la température de l’eau est un atout. Cela garantit la disponibilité de l’eau chaude, qui nettoie mieux les vêtements.

Une dimension évidente à ne pas négliger : la facilité d’utilisation

Pour qu’une machine soit facile à utiliser, il faut que les directives d’étiquetage soient claires, que le réglage et la sélection des programmes soient faciles pour l’utilisateur, que les distributeurs de détergent et de tissu soient faciles à utiliser et qu’ils possèdent les caractéristiques dont l’utilisateur a besoin.

A lire aussi

Pourquoi faire appel à un courtier pour votre assurance professionnelle ?

Journal

Organisation voyage d’affaires, à qui faire appel ?

Claude

Comment faire pour que les clients s’engagent ?

Claude