conseils-et-astuces.fr
Image default
Vie Pratique

Les villes où les nuits d’hôtel sont les plus chères

Lorsque vous partez en voyage, les frais d’hébergement représentent une part importante de votre budget. Mais en matière de nuits d’hôtel, certaines villes sont largement plus chères que d’autres… Découvrez lesquelles.

Publié début février, le baromètre Hotel Price Radar de la société HRS Corporate place New York à la tête des villes où une nuit d’hôtel coûte le plus cher. Si vous vous rendez dans la plus grande ville des Etats-Unis, vous dépenserez en moyenne 206 euros pour une chambre. Un coût qui aurait grimpé de 10,3 % entre 2013 et 2014.

Selon HRS Corporate, la reprise économique en Amérique du Nord semble être à l’origine de cette hausse de prix. A Washington, Miami et Toronto, les tarifs ont également augmenté pour atteindre respectivement 170, 121 et 112 euros la nuit.

Londres, ville la plus chère d’Europe

En Europe, la ville la plus chère en matière d’hôtellerie est Londres. Vous y débourserez en moyenne 165 euros pour une nuit, soit 26 euros de plus qu’à Paris (139 euros). Zurich se place en deuxième position avec un tarif moyen de 144 euros.

Globalement, les villes du Sud de l’Europe, dont le climat attire les touristes, ont connu une hausse de tarifs entre 2013 et 2014. Le prix moyen d’une nuit d’hôtel a augmenté de 35 % à Athènes, de 15,2 % à Lisbonne, de 9,9 % à Milan et de 7,5 % à Rome.

Des hôtels moins chers à Oslo

En revanche, au Nord de l’Europe, les prix d’une nuit d’hôtel se sont maintenus. A Oslo, en Norvège, ils ont même baissé de 13 % pour atteindre 115 euros en moyenne.

En Asie, vous dépenserez 150 euros pour une nuitée à Singapour (+3,8 %) et 113 euros à Séoul (+17 %). Des prix qui sont largement supérieurs à ceux des villes chinoises de Shanghai et Pékin : dans ces métropoles, la nuit d’hôtel est facturée respectivement 70 et 72 euros.

A lire aussi

Rencontre : BrocanteLab, le vide-dressing de la déco

Irene

Habitez-vous dans une de ces 5 villes françaises « où il fait bon vivre » ?

Irene

Les 5 films français les plus vus à l’étranger en 2014

Irene