conseils-et-astuces.fr
Image default
Rencontre

Meetic : 7 façons de vous mettre en valeur pour trouver l’amour

Créer un profil sur un site ou une application de rencontre comme Meetic est une étape excitante en territoire inconnu ! Découvrez les suggestions de notre expert pour choisir la meilleure photo, mettre en valeur votre profil et transformer une relation en une histoire étonnante et réelle.

Une relation qui s’éternise ou le désir de revenir à la normale après une rupture dévastatrice : aujourd’hui, les applications ou sites de rencontre sont une méthode similaire aux autres moyens de faire de nouvelles connaissances. Les rencontres en ligne font désormais partie de la vie courante et les Français y sont de plus en plus à l’aise. D’ailleurs, 62% des Français seraient prêts à faire une rencontre par le biais d’une application !

Sites de rencontres : comment rencontrer quelqu’un en ligne ?

S’inscrire sur un site de rencontres n’est pas un hasard ! Pour maximiser vos chances de rencontrer quelqu’un de spécial, il est essentiel de prendre en compte tous les aspects auxquels vous pouvez penser, de la sélection d’une photo pour mettre en valeur votre profil aux détails nécessaires à inclure dans la description de votre profil. Une fois ces premières étapes franchies, vous devez prendre le temps de réfléchir à ce que vous désirez vraiment. Des personnes et des femmes se trouvent chaque jour sur un site de rencontres tel que Meetic et vous devez croire en vous et en vos chances.

Posez-vous les bonnes questions

Cette suggestion peut sembler un peu stupide, mais avant de commencer à faire des rencontres, il est important de se poser les bonnes questions afin de déterminer si vous êtes prêt à rencontrer de nouvelles personnes.

Ai-je vraiment envie de voir quelqu’un que je n’ai jamais rencontré en personne ? Des souvenirs amers que j’ai pu vivre sont-ils à l’horizon ? Suis-je encore amoureux de mon ex ou suis-je prêt à le quitter ?

En effet, il est crucial d’avoir fait le deuil des relations passées pour entamer la nouvelle sur des bases solides.

Pour passer du monde virtuel au monde réel, il est important d’en avoir envie, sinon votre relation restera virtuelle et vous ne ferez le saut que lorsque vous serez prêt à entrer en contact avec de nouvelles personnes…

Choisir un site de rencontres en ligne fiable

S’inscrire sur un site de rencontres est un excellent moyen d’être exclu lorsque l’on cherche à mettre toutes les chances de son côté pour trouver l’amour. S’agissant d’un domaine dynamique, il existe de nombreux sites et applications qui prospèrent chaque mois, tandis que d’autres sont fermés. Il est fortement recommandé de rassembler des informations avant de s’inscrire sur un site de rencontres et de vérifier sa crédibilité.

Vous pouvez déterminer si les profils et les photos proposés sont vérifiés par le service clientèle, et s’il y a une description sur les profils sont extrêmement précis ou non, vous pouvez consulter les avis des autres membres…

En outre, le fait que le coût d’un service soit payé est une assurance de sa qualité. Dès lors qu’il s’agit d’un investissement en ressources financières et d’un engagement de qualité, on peut s’attendre à des profils de qualité, qui correspondent à nos attentes en matière d’interactions sérieuses, ainsi qu’à des outils de recherche en ligne plus efficaces et à des événements prévus pour se dérouler dans un cadre plus hospitalier. Sur les sites ou applications gratuits, le risque est d’être victime de personnes qui ne sont pas engagées dans leurs recherches, de celles qui utilisent le site comme un jeu ou qui recherchent une relation de courte durée, etc.

Faire un bon profil pour faciliter le contact

Une fois que vous vous êtes inscrit sur un site de rencontres, il ne suffit pas de publier votre photo et votre prénom pour entrer en contact avec de nouvelles personnes qui pourraient vous correspondre… il faut en faire plus pour inciter les autres à entrer en contact avec vous ou pour attirer l’attention !

Dès que vous commencez à chercher réellement l’amour, vous devez rédiger votre profil, en prenant soin de remplir les critères requis en décrivant ce que vous faites permet aux personnes qui tombent sur votre profil de déterminer si vous êtes amoureux ou non. Et d’attirer leur attention, et de les attirer vers vous.

Prenez le temps de rédiger votre profil, car les détails de votre profil donnent à l’autre personne une raison de vous joindre d’une manière plus unique que de simplement dire « Salut Comment me connais-tu ?

Soyez authentique

Dans la « vraie vie », avoir un profil sur un site de rencontres est crucial. L’honnêteté et l’authenticité sont essentielles ! Bien sûr, il y a des choses que vous voudrez garder secrètes pour vous et vous avez raison (surtout lors des premiers rendez-vous !), mais l’essentiel est d’être qui vous êtes vraiment, sans mentir car l’intention est de se rencontrer dans un avenir proche ou plus tard… Une relation basée sur des mensonges, même minimes, n’est pas une situation idéale.

Déclarer faussement son âge, par exemple, ou prétendre être un athlète alors que ce n’est pas le cas, ou jouer la comédie, ou agir comme si vous étiez quelqu’un que vous n’êtes pas, peut entraîner des déceptions lors de la rencontre ou dans le futur.

Comptez que sur vous pour commencer

La majorité des célibataires se voient attribuer cinq sur dix… La capacité à vous faire confiance pour faire un pas au-delà de votre monde virtuel est vitale.

Si l’idée d’une rencontre « réelle » ne vous convient pas, sachez que vous n’êtes pas distinct de la personne qui vous parle sur son téléphone ou son ordinateur portable.

Votre interlocuteur est dans le même bateau que vous, il se pose les mêmes questions, car il n’est pas facile de regarder les yeux d’un étranger, d’expliquer l’histoire d’un étranger. Faites-vous croire que ce n’est pas plus difficile pour vous que pour un autre !

Parler pendant des mois sans se voir n’a rien d’excitant, mais vous devez vous faire confiance et être prêt à franchir le pas.
Si vous avez du mal à vous lancer, pourquoi ne pas participer aux événements organisés par Meetic ? C’est une méthode différente pour se rencontrer dans un environnement détendu. Les rencontres sont plus spontanées et il est beaucoup plus facile de briser la glace : cours de cuisine, soirées dansantes à thème, dégustations de vins…

N’ayez pas peur de demander de l’aide

Il n’est pas toujours facile, lorsqu’on débute, de s’inscrire sur des sites de rencontre ou de créer un profil en ligne. Beaucoup de gens ne savent pas comment s’y prendre, ou comment maximiser les chances de trouver la bonne personne, etc. Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à demander de l’aide ! Cela peut être un membre de votre famille, votre mère, votre frère ou votre sœur…

Toujours sur l’application ou le site Meetic, il est important de savoir que l’assistance est accessible 24 heures sur 24 Un coach est disponible pour vous aider et vous accompagner à chaque étape. Elle vous aide à améliorer votre profil (comment choisir la bonne photo pour Meetic ? Comment améliorer la qualité de votre description ? Comment rendre son profil attractif sur un site de rencontres) et à connaître les rouages du site (Comment savoir si un message a été vu par Meetic ?). Cependant, les sessions de coaching sont accessibles aux membres en direct ainsi qu’en différé pour apprendre à se faire de nouveaux amis, ou apprendre des astuces de drague !

A lire aussi

Les 5 meilleurs sites de rencontres gay pour remplacer Vivastreet

administrateur

Je n’aspire qu’à de l’amour sur disons demain gratuit

romuald

Comment choisir un bon site de rencontre et y réussir ?

administrateur