conseils-et-astuces.fr
Image default
Mode / Fashion / Beauté

Pourquoi le lissage brésilien est de plus en plus pratiqué

Notez cet article

Le traitement à la kératine aussi appelé lissage brésilien est l’un des techniques étonnants pour avoir des cheveux trois fois plus lisses. À l’aide de la protéine dans ce produit, ce traitement redresse les cheveux et modifie même la structure des cheveux. Le traitement du lissage brésilien fonctionne avec tout type de cheveux, que ce soit ondulé, bouclés et même les plus difficiles à lisser.

Mieux connaitre le lissage de kératine brésilienne

Le lissage brésilien paris est bénéfique, car c’est une solution défrisante longue tenue, par contre, il est non permanent. Une fois que les produits de défrisage lavés, les cheveux reviendront à leurs qualités naturelles. Contrairement aux autres produits de défrisages chimiques, le lissage brésilien ne modifie pas définitivement la structure de vos cheveux.

En générale, le lissage brésilien paris dure jusqu’à 3 mois. Ce délai passé, vous pouvez revenir chez votre coiffeur pour traiter à nouveau vos cheveux avec le lissage brésilien à la kératine.

Le lissage des cheveux à la kératine ne présente aucun un effet néfaste pour les cheveux et ne modifie pas les qualités des cheveux naturels si vous voulez les retrouver après le traitement. Le traitement de cheveux à la kératine apporte une douceur exceptionnelle aux cheveux. Les textures des cheveux sont plus lisses, droites et douces.

Ce que vous devez savoir sur les traitements à la kératine

Le traitement à la kératine est un procédé pouvant aider les cheveux à devenir plus soyeux, brillants et plus lisses. Le traitement à la kératine est également appelé redressement de la kératine brésilienne. Il peut se faire à la maison si vous savez les techniques, mais pour plus de sécurité et un résultat optimal, le mieux est de toujours consulter un professionnel comme lissage brésilien paris.

La kératine réduit le risque de la porosité des cheveux et diminue les dommages et d’emmêlement. Principalement, le traitement à la kératine remet la protéine perdue lors des utilisations des produits capillaires agressifs sur vos cheveux.

Donc, en pratiquant le lissage brésilien paris, vous pouvez vous attendre à une régénération de vos cheveux complètement. Toutefois, la plupart des produits à base de kératine contiennent des produits chimiques comme le formaldéhyde. Ce dernier est l’ingrédient responsable qui rend les cheveux lisses sans frisottis. Cependant, quelques un des produits à base de kératine ne contiennent pas ce formaldéhyde et n’abîment donc pas la structure de vos cheveux.

Le processus commence par le lavage des cheveux. Ensuite, le professionnel appliquera la kératine, il laissera une pause d’environ une heure. Certains coiffeurs professionnels choisissent de blanchir les cheveux avant d’appliquer la kératine. Pour finir le tout, il appliquera un fer à lisser pour finaliser le traitement et pour avoir le résultat attendu.

Les principaux avantages du traitement de lissage des cheveux à la kératine ?

Le lissage brésilien paris est devenu une technique très tendance. Si vous n’être pas encore convaincu de le faire, vous pouvez voir ci-dessous ses avantages :

  • Le lissage brésilien réduit les vagues et supprime les frisottis
  • Il peut se faire sur tous les types de cheveux mêmes ceux naturellement bouclés
  • Il ne présente aucun risque pour les cheveux
  • Le lissage brésilien ne modifie pas la structure naturelle des cheveux en permanence
  • Il rend les cheveux plus brillants, lisses et doux
  • Le prix du lissage est abordable pour tous

Le traitement de lissage à la kératine brésilienne est actuellement accessible pour tous. La plupart des salons de coiffure proposent cette technique de lissage. Cependant, il faut bien choisir le salon et savoir au préalable s’il dispose d’un coiffeur professionnel pour s’assurer que le lissage est bien fait et n’endommagera pas les cheveux.

La différence du lissage brésilien aux autres liants et relaxants

Le traitement à la kératine n’est pas comme les autres traitements permanents ou les traitements de relaxation des cheveux. Le traitement à la kératine dure quelques mois, selon la fréquence de lavage de vos cheveux. Avant tout traitement capillaire et lissage brésilien, il faut toujours consulter un expert ou un coiffeur professionnel. Un salon de beauté proposant le lissage permanent offre en général des traitements pour détendre les cheveux tels que l’hydroxyde dans les ingrédients. Par conséquent, les traitements de défrisage permanents durent assez longtemps jusqu’à un an, selon le niveau de soin appliqué sur les cheveux. Pour un meilleur résultat, le produit capillaire à base de kératine est toujours une bonne alternative.

Conseils pour réussir le traitement de la kératine

Avant de choisir un salon, il faut lui demander si son produit n’est pas à base de kératine contenant du formaldéhyde. Ce dernier est un produit chimique cancérigène et peut causer beaucoup d’effets secondaires. Il est toujours préférable de faire attention sur les produits qu’on met sur les cheveux et au préalable faire des recherches avant de se lancer.

Selon les conseils des experts, il est conseillé de ne pas mouiller les cheveux pendant au moins deux jours afin d’obtenir des résultats optimaux. Après un lissage brésilien, il faudra également bien suivre les soins appropriés. Utilisez des soins capillaires sans sulfate pour que vos cheveux restent en bonne santé. Plus vous prenez soin de vos cheveux, plus le lissage durera longtemps.

Le lissage brésilien : un investissement rentable pour les cheveux

Comme on le sait, le lissage brésilien est un excellent traitement pour les imperfections des cheveux. Il apprivoise facilement les boucles difficiles à lisser et leur donne une texture lisse et douce. Les professionnels dans le domaine citent plusieurs avantages du lissage brésilien comme une meilleure brillance des cheveux, la réduction des frisottis, des effets relaxants pour les cheveux, etc.

Malgré son prix élevé par rapport aux autres traitements de cheveux, les adeptes de ces techniques le considèrent comme un investissement rentable pour des cheveux difficiles à lisser. À noter que tous les éléments de votre cheveu sont prisent en comptent lors des demandes de devis comme la longueur, l’épaisseur, la qualité de vos cheveux et les propriétés de surfaces

Où trouver un expert en lissage brésilien?

Pour avoir un lissage brésilien parfait, il est toujours conseillé d’aller dans un salon de coiffure ou de faire appel à un expert spécialisé dans le domaine. Vous pouvez aussi voir sur internet les avis des internautes dans les différents forums ou réseaux sociaux afin d’avoir une idée sur la fiabilité d’un salon. Il vous faudra aussi vous informer sur les produits utilisés par les salons afin de s’assurer que ces produits n’endommageront pas vos cheveux.

Related posts

Choisir un modèle parmi les montres suisses selon le style

Tamby