conseils-et-astuces.fr
Image default
Non classé

Quel métal choisir pour une alliance diamant ?

Notez cet article

L’alliance est l’un des bijoux les plus importants dans la vie de tous les couples. En effet, c’est le symbole de l’amour véritable et éternel. Elle doit être portée tous les jours après la cérémonie de mariage et peut donc jouer un rôle essentiel dans votre style vestimentaire.

L’alliance avec diamant est la bague de mariage la plus connue et surtout la plus populaire dans le monde entier actuellement. Si auparavant, les bagues de mariage se présentaient sous la forme d’un simple anneau sans aucun ornement, aujourd’hui, celles qui sont dotées de pierre précieuse attirent tous les couples qui souhaitent un bijou unique et original. L’alliance avec diamant se décline en différents types. En effet, vous avez un large choix de métaux pour la fabrication de votre bijou. Vous pouvez suivre les lignes suivantes pour savoir comment bien choisir le métal de votre alliance en diamant.

L’argent

L’argent est le métal précieux le moins cher. En effet, choisir d’acheter une alliance avec diamant en argent à Paris peut vous permettre de faire des économies considérables.

Cependant, l’argent est moins durable dans le temps en comparaison aux autres métaux précieux utilisés pour la conception de bijoux. Il peut noircir avec le temps et ne supporte pas les produits chimiques comme les crèmes ou les savons. Lorsque vous disposez d’une alliance en diamant fabriquée en argent, vous devez faire en sorte d’entretenir votre bijou de manière optimale.

Les professionnels qui sont spécialisés dans la vente de bague de mariage à Paris comme DiamantsetCarats sont nombreux à proposer des modèles rhodiés. Les bagues de mariage en argent plaquées de rhodium sont identiques aux modèles en or blanc.

Si vous avez un petit budget pour l’achat de votre alliance avec diamant, vous pouvez choisir l’argent comme métal précieux.

L’or

L’or fait partie des métaux précieux les plus chers à Paris et dans le monde entier. Il se présente sous différents coloris, à savoir, jaune, rose, blanc ou noir. Il existe également différentes puretés. Vous pouvez donc choisir entre trois qualité de l’or, à savoir, l’or 9 carats qui dispose d’un alliage avec 37,5 pourcent d’or pur, l’or 14 carats avec 58,3 pourcent d’or pur et l’or 18 carats qui a un alliage avec 75 pourcent d’or pur.

Une alliance en diamant fabriquée en or vous permet de disposer d’un bijou à la fois durable et élégant. Vous pouvez opter pour ce type de bague de mariage pour avoir une tenue vestimentaire classe au quotidien.

Il est tout de même important de savoir que vous devez disposer d’un budget large pour pouvoir vous offrir une alliance avec diamant conçue dans de l’or à Paris. Actuellement, l’or jaune et l’or rose sont les couleurs de l’or les plus appréciées par les mariés.

Le platine

Il est vrai que le platine est un métal précieux qui est moins cher par rapport à l’or mais les alliances qui sont fabriquées dans ce dernier sont dotées d’une pureté de 95 pourcent contre 75 pourcent pour l’or. De plus, le processus de fabrication d’un bijou en platine est vraiment plus coûteux en comparaison à celui de l’or. Cela explique donc le fait que les bagues en platine peuvent avoir une valeur nettement plus élevée.

Le platine est un métal blanc qui ne nécessite aucun entretien et qui peut durer avec le temps.