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Gagner en visibilité sur internet : 3 conseils à prendre en compte

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Pour une entreprise, avoir un site internet est essentiel pour développer son activité et pour son chiffre d’affaires. Cela permet de fidéliser ses clients et convertir ses prospects. Mais pour y arriver, il est important d’avoir un bon classement sur les moteurs de recherche, dont Google. Apparaître à la première page des résultats de recherche garantis plus de visibilité et pour avoir plus de trafic. Ci-après quelques conseils pour qui vous seront utiles pour gagner en visibilité sur internet.

Miser sur le référencement naturel

Pour mieux vous positionner sur les moteurs de recherche et pour susciter l’intérêt des internautes pour vos produits et services, le référencement naturel constitue l’une des meilleures solutions. Pour améliorer votre SEO, veillez à ce que les titres de vos pages incluent vos mots-clés principaux et ne doivent pas dépasser 60 à 65 caractères. Ensuite, soignez-la meta  description des pages. Cette description de la page doit en quelque sorte « vendre ». En effet, elle va apparaître dans le résultat de recherche et vas inciter l’internaute à cliquer sur votre lien. Elle doit également inclure vos mots clés principaux.

Pour améliorer votre classement Google France, il est aussi conseillé de miser sur les « Backlinks ». Plus il y aura de lien qui pointe vers votre site web, plus votre position sera améliorée. Enfin, pour vous assurer que vos visiteurs continuent de naviguer sur votre page et le conseillent à leurs proches, veillez à fournir des contenus de qualité. Vous gagnerez ainsi plus de visites et les moteurs de recherche comme Google vous récompensera en améliorant votre classement.

Opter pour le référencement payant : est-ce une bonne idée ?

Dans le monde du référencement, il existe le référencement naturel (SEO) et le référencement payant (SEA). Ce dernier repose essentiellement sur les annonces publicitaires que ce soit dans les moteurs de recherches ou bien les sites partenaires. Le fonctionnement du SEA est assez simple. Il vous suffit de choisir d’acheter des mots-clés en rapport avec votre activité sur Google Adwords. Lorsqu’un internaute va utiliser les mots-clés que vous avez choisis, votre site va apparaître dans la première page de Google.

Le SEA propose de nombreux avantages sur la visibilité de votre entreprise et sa notoriété. En effet, le référencement payant vous permet de bénéficier d’une visibilité immédiate et de cibler votre audience. Pour maximiser vos chances d’apparaître sur la première page des résultats de recherches, il est possible de combiner le SEA et le SEO.

Utiliser les réseaux sociaux pour attirer plus de visiteurs

Plus vous avez de visiteurs sur votre site, plus vous aurez la possibilité d’en attirer des nouveaux. Les réseaux sociaux constituent l’un des meilleurs moyens d’attirer les internautes sur votre page. En étant actif sur ces plateformes, vous améliorez vos relations avec le public. Publiez des contenus pertinents et soyez réactif lorsque vous recevez des messages sur les réseaux. Il existe de nombreuses plateformes qu’il est possible d’exploiter.

Facebook est l’un des plus populaires de tous les réseaux sociaux.   Utiliser Facebook va avoir un impact sur votre e-réputation et votre visibilité en ligne. Il peut également vous aider à créer des relations de confiance avec vos clients. Pour interagir en temps réel avec vos clients et prospects, pensez à utiliser Twitter. Ce site de microblogging vous permettra d’acquérir un trafic ciblé, mais aussi une visibilité immédiate. Pour améliorer la notoriété de votre entreprise et pour être reconnu comme étant l’un des leaders dans votre secteur, ne manquez pas d’utiliser les réseaux professionnels comme LinkedIn et Viadeo.

 

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