conseils-et-astuces.fr
Image default
Cuisine / Gastronomie

Les antipasti sont de la partie !

Notez cet article

Après avoir subi ce confinement causé par le Covid-19, vous avez hâte de retrouver vos proches. Pour organiser un dîner en famille, en toute convivialité, associé à une gastronomie savoureuse, pourquoi ne pas miser sur les antipasti ou un plat de ce type ? Vous régalerez vos invités à coup sûr !

Amenez la convivialité italienne à votre table

Ces mets font partie de la liste des éléments essentiels de la gastronomie italienne depuis des années. Ces derniers sont proposés avant le plat de résistance, constitué de pâtes. Ce type d’alimentation est donc utilisé comme mise en bouche ou entrée. Il est en général conçu à base de légumes tels que les aubergines, tomates, poivrons…, charcuterie, fromages et fruits de mer. Évidemment, vous pouvez ajouter aux antipasti d’autres ingrédients pour amener un goût et une touche d’originalité comme le font certains chefs. 

Trois sortes d’antipasti

Les antipasti se déclinent en 3 catégories. Les voici :

  • les antipasti chauds : dans cette catégorie, nous pouvons y classer les crevettes frites ou les aubergines grillées au fromage. Cette nourriture représente l’option idéale pour régaler les invités durant l’hiver.
  • les antipasti froids : on y trouve les bruschettas et la tomate mozzarella. Ces plats sont recommandés surtout en soirée lors des saisons estivales.
  • les antipasti végétariens : ceux-ci sont simples à préparer et sauront ravir les papilles de tout le monde grâce à leurs saveurs exquises.

Des ingrédients incontournables

Généralement, pour garnir ce type de plat, les chefs optent surtout pour des fromages de type mozzarella, gorgonzola, ricotta et la charcuterie comme le jambon, lard fumé ou encore du saumon. La charcuterie est vraiment essentielle pour garnir les antipasti, en dehors des plats végétariens, bien sûr. Vous pouvez également les enrichir avec des fruits de mer comme le calamar, selon vos envies et vos préférences. Ce genre d’alimentation est simple à réaliser, donc, même les plus grands débutants pourront s’atteler à la tâche. Et si vous n’avez pas le temps ou l’envie de cuisiner, n’hésitez pas à vous tourner vers des spécialistes culinaires pour passer votre commande. 

A lire aussi

Quel modèle de crêpière électrique choisir ?

Tamby

Comment choisir le bon fournisseur de fontaine à eau ?

Tamby

Comment choisir le meilleur congélateur ?

Tamby