conseils-et-astuces.fr
Image default
Cuisine / Gastronomie

Quel modèle de crêpière électrique choisir ?

Notez cet article

Pour les amoureux des crêpes, l’achat d’une crêpière est une excellente idée. Cet accessoire de cuisine va vous permettre de déguster de délicieuses crêpes à la maison. Mais les modèles de crêpières sur le marché sont tellement multiples qu’il est parfois embarrassant de faire le bon choix. Ci-dessous, découvrez les conseils pour choisir la meilleure crêpière électrique.

La crêpière pour mini-crêpes

Cette crêpière est dotée de 4 à 6 moules à crêpes. Avec ce modèle, vous aurez la possibilité de préparer plusieurs crêpes (en moyenne 4) par cycle de cuisson. Cet accessoire est utile pour une préparation des crêpes en groupe. De parfaits moments que vous pourrez passer entre collègues, amis ou en famille. La crêpière pour mini-crêpes est également très pratique et a des empreintes de 12 cm de diamètre. En revanche, le principal inconvénient de cet appareil est le fait qu’il ne permette pas de cuire de grandes crêpes.

La crêpière professionnelle

Cette crêpière est facilement reconnaissable par sa lourdeur et sa grande taille. On la trouve généralement dans les crêperies professionnelles. Cet appareil est capable de fonctionner pendant plus de 10 heures. C’est dire que ce modèle est plutôt réservé pour une utilisation dans un cadre professionnel. Certains modèles de crêpières professionnelles sont dotés de 2 plaques de crêpes. L’utilisation de la crêpière professionnelle peut être un peu complexe. Raison pour laquelle son utilisation est réservée aux professionnels.

La crêpière classique format XXL

Cette crêpière est composée seulement que d’une seule plaque. Le diamètre de celle-ci varie entre 30 et 40 cm. La crêpière classique permet de préparer une grande quantité de crêpes. Elle est donc parfaite pour une famille nombreuse.

La crêpière multifonction

C’est un modèle de crêpière électrique de dernière génération. La crêpière multifonction va parfaitement répondre à vos attentes. En effet, elles sont généralement équipées de 2 plaques. Une permet de réaliser des mini crêpes. Une autre de grande taille, permet de faire des crêpes XXL. Cette crêpière propose aussi certaines options qui la rende davantage multifonction. Par exemple, une option grill qui permet d’utiliser cet appareil comme une plancha.

Des critères à ne pas négliger

Chaque modèle de crêpière électrique a ses avantages et ses inconvénients. Néanmoins, il y a d’autres critères que vous devez prendre en compte si vous souhaitez acheter la meilleure crêpière électrique. La puissance de l’appareil est à prendre très au sérieux. La puissance des crêpières électriques varie selon les modèles. Elle est comprise entre 500 W et 2000 W. Vous devez faire le choix de la puissance de la crêpière électrique en fonction de la fréquence d’utilisation. Mais aussi en fonction de l’usage, professionnel ou familial. La quantité de crêpes à réaliser va également déterminer le choix de la puissance. Outre la puissance, le budget est un autre élément important à prendre en compte. Car le prix de la crêpière électrique varie d’un modèle à un autre. Le prix de cet appareil est généralement compris entre 30 euros et 400 euros. Il est préférable de choisir une crêpière électrique de marque si vous recherchez un appareil fiable.

Related posts

Comment choisir le meilleur congélateur ?

Tamby

Tout savoir sur le restaurant De Lauzun

Claude