conseils-et-astuces.fr
Image default
Cuisine / Gastronomie

Comment choisir le bon fournisseur de fontaine à eau ?

Notez cet article

Avoir accès à de l’eau au bureau n’est pas un luxe réservé aux dirigeants d’entreprises. En effet, les collaborateurs y ont accès aussi maintenant grâce à l’installation de fontaine à eau dans les bureaux. De nos jours, il y a plusieurs façons d’avoir une fontaine à eau. Effectivement, vous aurez le choix entre l’achat chez le fabricant, chez le distributeur ou le revendeur ou encore des loueurs professionnels. Ainsi, le choix n’est pas facile pour ceux qui veulent installer une fontaine à eau. Dans cet article, nous vous aidons à choisir avec des critères objectifs et qui présentent des avantages pour vous.

Identifiez vos besoins

La première chose à faire lorsque vous voulez installer une fontaine à eau est l’identification de vos besoins. Vous devriez déterminer quel type de fontaine à eau vous voulez. Une fontaine à eau à bonbonne vous ira-t-il ou avez-vous besoin d’une fontaine à eau sur réseau ? Dans le cas où vous optez pour une fontaine à eau à bonbonne, pouvez-vous vous occuper de la gestion et de l’approvisionnement en bonbonne d’eau de votre fontaine ? Pour ce qui est de l’entretien et de la maintenance, avez-vous trouvé un prestataire pour le faire ? Sur ce dernier point, il est nécessaire de noter que vous pouvez demander à votre fournisseur fontaine à eau de le faire. Cela avec un contre bien évidemment.

En ce qui concerne le budget, avez-vous un budget pour un achat de fontaine à eau ou pour une location ? Il faut noter que l’une ou l’autre de ces options présente des avantages pour l’entreprise. Une location équivaut à moins d’investissement au départ. Quant à l’achat, la fontaine appartient à l’entreprise.

Avant d’aller voir un fournisseur, il faut donc que vous déterminiez tous vos besoins.

Quel fournisseur choisir ?

Etant donné le nombre de fournisseur de fontaine à eau, il faut aussi faire un point sur eux. Si vous dirigez votre choix sur un fournisseur généraliste, le grand avantage c’est le choix. En effet, étant un généraliste, il peut proposer différents types ainsi que différents modèles. Si au contraire, vous optez pour un spécialiste, c’est que votre choix de fontaine est déjà arrêté. Comme son nom l’indique, un fournisseur spécialiste vend une seule gamme de produit.

Vous pouvez aussi choisir de vous fournir de fontaine à eau chez un fabricant/ distributeur. L’avantage est que lorsque vous vous procurez votre fontaine chez ce dernier, il maîtrise complètement son produit. Aussi, le prix est plus attractif.

Mis à part ces deux critères, vous pouvez aussi vérifier si le fournisseur possède des accréditations pour faire cette activité.

Pour des soucis de praticité, il est aussi recommandé de choisir un fournisseur qui est assez proche de vous. Ainsi, s’il y a des besoins de réparation ou dépannage, le délai d’intervention est court.

Enfin, vous pouvez aussi vous fier sur les avis des utilisateurs. En effet, cela en dit long sur le sérieux et le professionnalisme du fournisseur.

A lire aussi

Comment choisir le meilleur congélateur ?

Tamby

Les antipasti sont de la partie !

Journal

Tout savoir sur le restaurant De Lauzun

Claude