conseils-et-astuces.fr
Image default
Cuisine / Gastronomie

Tout savoir sur le restaurant De Lauzun

Notez cet article

Vous résidez ou êtes de passage dans l’Hérault ? Pensez à faire un tour du côté de Pézenas pour découvrir le restaurant De Lauzun, un établissement de caractère proposant une carte authentique, des découvertes œnologiques inédites et un hébergement haut de gamme.

Un restaurant établi dans un lieu historique

Située entre Béziers et Montpellier, la petite ville de Pézenas, dans le sud de la France, respire l’ambiance chaleureuse et ensoleillée de la Méditerranée. Ses hôtels particuliers, ses rues pavées bordées de boutiques d’artisanat, et ses animations culturelles en font une destination touristique incontournable dans l’Hérault. Molière y séjourna pendant quelque temps au XVIIe siècle. Dans l’imagerie populaire, la ville est caractérisée par les berlingots et les petits pâtés artisanaux. Sur la route de Nizas, au milieu des vignes, le restaurant De Lauzun vous attend dans un lieu mythique : le prieuré de Saint Jean de Bébian, bâti au XIIe siècle par des moines Cisterciens.

Vaste d’un hectare, le domaine est composé d’un restaurant gastronomique, le restaurant De Lauzun, dirigé par le chef étoilé au guide Michelin Matthieu de Lauzun. Le chef a rapporté de ses séjours en Thaïlande, au Japon et au Maroc des influences qui se reflètent dans sa cuisine résolument française et méditerranéenne.

Une carte riche en saveur et des coffrets culinaires à offrir sans modération

Le restaurant De Lauzun se positionne comme un pôle œnologique incontournable dans l’Hérault. Pastilla de volaille dans un cannelloni de betterave, thon rouge de Méditerranée en tartare et snacké à la plancha, barbue de Bretagne aux senteurs de mandarine, coquilles Saint-Jacques de Normandie aux artichauts, côte de veau de l’Aveyron grillée, bœuf d’Aubrac à l’ail noir d’Aomori, toutes ces propositions sont servies dans une salle aux références viticoles. Absolument à essayer, les accords mets et vins ravissent les palais des plus exigeants.

Le restaurant propose également des coffrets culinaires et des chèques cadeaux à offrir à ses proches, collaborateurs ou partenaires d’affaires. Découverte, balade ou voyage, les thématiques sont de véritables invitations à explorer l’univers gastronomique unique du maître des lieux. Côté hébergement, cet hôtel à Pézenas propose une dizaine de chambres de catégorie standard et supérieure, une suite junior et un appartement. Toutes ont été décorées avec goût par le talentueux architecte Raymond Morel. Tous les séjours incluent un petit déjeuner servi en buffet. En été, une piscine s’ajoute au confort aux résidents qui peuvent profiter pleinement du climat généreux de la région.

Related posts

Quel modèle de crêpière électrique choisir ?

Tamby

Comment choisir le meilleur congélateur ?

Tamby