conseils-et-astuces.fr
Image default
Cuisine / Gastronomie

Quels sont les styles de cuisines les plus tendance en ce moment?

La cuisine fait sans aucun doute partie des pièces les plus importantes d’une maison. Elle mérite donc une attention particulière, que ce soit lors de la construction ou de la rénovation de cette dernière. Elle doit être à la fois attrayante et fonctionnelle afin de permettre aux occupants de cuisiner les plats dans les meilleures conditions. Pour cela, vous avez le choix entre différents styles. Cependant, il est important de tenir compte de la tendance actuelle afin d’opter pour une cuisine qui saura vous plaire et plaira également à vos proches. Quels sont donc les styles de cuisines les plus tendance ?

La cuisine de style contemporain

L’une des meilleures inspirations cuisine est celle de style contemporain. Elle répond très bien aux besoins du moment en matière de déco, mais aussi de confort. En effet, elle est à la fois chaleureuse et conviviale. Ce style permet d’obtenir une pièce fonctionnelle avec des rangements optimisés. Ce qui est très pratique pour cuisiner.

Dans ces types de cuisines, vous avez des lignes sobres et des matériaux modernes. Il est possible d’ouvrir ou de fermer les espaces selon vos convenances. Quant aux meubles, ils disposent de façades sans poignées, ce qui permet de gagner de la place. Les couleurs les plus prisées pour les cuisines de style contemporain sont le blanc, le noir et le gris.

La cuisine de style moderne

Si vous voulez une cuisine épurée et minimaliste, l’une des meilleures options est le style moderne. Il est caractérisé par des lignes droites et une conception géométrique qui permet d’obtenir un charme chic et élégant. Pour le rangement, vous aurez des comptoirs dégagés qui rendent la pièce pratique et fonctionnelle. En raison de son nom, vous vous doutez bien que ce type de cuisine est réalisé avec des matériaux modernes qui permettent de bénéficier des finitions lisses et brillantes. Les couleurs phares de la cuisine de style moderne restent le blanc et le noir.

La cuisine au style rustique

L’une des plus grandes tendances du moment, la cuisine rustique est à la fois authentique et conviviale. Elle permet d’obtenir une ambiance traditionnelle et chaleureuse. Son charme ne laisse pas indifférents les amoureux des cuisines en bois. En effet, vous avez dans ces types de cuisines des meubles réalisés à partir de différentes essences de bois. Vous pouvez donc y retrouver des équipements en :

  • Chêne ;
  • Érable ;
  • Aulne, etc.

Cependant, il est également possible d’avoir des cuisines rustiques élaborées avec d’autres matériaux, notamment les pierres, le carrelage et bien d’autres. La plupart étant à l’état brut. Pour une meilleure harmonisation, les couleurs utilisées dans ces types de cuisines sont celles qui sont sobres comme le gris et la taupe.

La cuisine au style classique

La cuisine classique permet de profiter d’une ambiance chaleureuse et raffinée. Elle est généralement constituée de meubles imposants et dispose de structures élaborées en bois massif. Ce mélange convient parfaitement pour procurer à la pièce une touche d’hospitalité et de chaleur. De quoi cuisiner dans une bonne ambiance. Par ailleurs, vous retrouvez souvent dans ce type de cuisine une hotte de four et un lustre au centre de la pièce.

La cuisine au style industrielle

La cuisine au style industriel se démarque particulièrement en matière de design. En effet, elle est de type urbain, caractérisé par un grand amalgame entre le cuivre, le bois et plusieurs autres matériaux recyclés. Ce style est inspiré des usines du 20e siècle et des lofts de New York. Il est non seulement robuste, mais aussi très fonctionnel. Lorsque les travaux sont bien réalisés, vous remarquez une petite touche d’authenticité, mais aussi une très belle harmonie entre les couleurs sombres et les matériaux.

La cuisine au style champêtre

Vous l’aurez sûrement compris, ce type de cuisine convient parfaitement aux amoureux de la campagne. En effet, le design fait systématiquement penser au charme de cette dernière. Elle est généralement réalisée avec des matériaux issus de différentes époques. Les plus utilisées sont notamment le bois et la céramique.

Vous y retrouvez des teintes pâles et une ambiance antique. Les meubles y sont constitués d’objets vieillots et chaleureux, ce qui confère à la pièce une grande pureté.

En somme, il existe plusieurs styles de cuisines tendance pour lesquelles vous pouvez opter. Votre choix dépendra d’abord de vos goûts, mais aussi de vos besoins.

A lire aussi

Les antipasti sont de la partie !

Journal

Les secrets à connaître pour une pizza maison parfaite

administrateur

Comment choisir le bon fournisseur de fontaine à eau ?

Tamby