conseils-et-astuces.fr
Image default
Cuisine / Gastronomie

Un plat de pâtes bien équilibré

Lorsque l’on veut prévoir un repas simple, soit par manque de temps, soit parce qu’il ne reste pas grand chose dans les placards, préparer un plat de pâtes est une valeur sûre. D’abord tout le monde aime les pâtes, ensuite c’est un des aliments que l’on peut faire le plus varier. Entre les différentes sauces que l’on peut servir avec, les fromages que l’on peut ajouter après la cuisson, il s’agit vraiment d’un aliment démocratique. Pourtant on n’est jamais certain d’en avoir fait assez, ou bien on appréhende d’en avoir fait trop. 

Quelle quantité de pâtes faire cuire ?

En fonction du nombre de convives qui s’installeront autour de la table, il n’est pas toujours nécessaire de faire cuire la même proportion de nourriture. Mais connaître la bonne quantité de pâtes par personne, selon la variété que l’on a choisie, n’est pas simple. Certes il vaut toujours mieux en faire bien plus que nécessaire, parce que l’on sera assuré de nourrir ses invités et que l’on pourra toujours, le cas échéant, les réchauffer pour un autre repas a posteriori.

Comment cuire les pâtes comme les Italiens ?

En Italie les pâtes sont une institution culinaire, tout le monde sait cela. Mais qui n’a jamais mangé ce plat typique sur place une fois dans sa vie, ne peut pas savoir que là-bas on ne les mange pas de la même manière qu’ici. D’abord les pâtes sont rarement un plat en soi, en Italie. Ensuite on les cuit moins qu’ici, et donc les déguste un peu croquante, alors qu’en France on les préfère plus souples.

A lire aussi

Comment choisir le bon fournisseur de fontaine à eau ?

Tamby

Les antipasti sont de la partie !

Journal

Tout savoir sur le restaurant De Lauzun

Claude