conseils-et-astuces.fr
Image default
Recette

Recette de Tarte à l’orange à la poudre d’amandes

Temps de préparation : 5 minutes

Temps de cuisson : 5 minutes

Nombre de personnes : 0

Plat : Entrées

200 g de pâte brisée prête à cuire 3 oranges blondes à jus et 2 pour le décor 1 verre de lait 125 g de beurre et 10 g pour le moule 2 oeufs 1/2 gousse de vanille 40 g de sucre semoule 125 g de sucre glace 20 g de Maïzena

125 g d’amandes en poudre.

200 g de pâte brisée prête à cuire 3 oranges blondes à jus et 2 pour le décor 1 verre de lait 125 g de beurre et 10 g pour le moule 2 oeufs 1/2 gousse de vanille 40 g de sucre semoule 125 g de sucre glace 20 g de Maïzena 125 g d’amandes en poudre.

Pressez 3 oranges pour le jus. Faites bouillir le lait dans une casserole avec la demi-gousse de vanille fendue en deux. Dans un saladier, fouettez un jaune d’oeuf avec 40 g de sucre semoule jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux. Ajoutez 10 g de Maïzena. Retirez la vanille, versez-le lait bouillant sur le jaune, fouettez. Transvasez- la préparation dans une casserole et faites chauffer à feu doux jusqu’aux premiers frémissements, tout en fouettant. Laissez tiédir et incorporez le jus d’orange. Dans une jatte, travaillez 125 g de beurre en pommade. Ajoutez les amandes en poudre, le sucre glace et un jaune d’oeuf. Mélangez vivement. Incorporez les 10 g de Maïzena restants, puis doucement la crème à l’orange. Préchauffez le four, th 6 à 180°C. Epluchez les deux oranges restantes. détachez les quartiers. Abaissez la pâte brisée dans une tourtière beurrée. Garnissez avec la crème puis déposez en rosace les quartiers d’oranges. Faites cuire 30 mn à 180°C. Démoulez la tarte encore tiède.

A lire aussi

Recette de ESCALOPES DE BAR SAUCE AUX EPICES

Irene

Recette de QUICHE AU SAUMON FUME

Irene

Recette de SALADE DE FRUITS AU NATUREL

Irene