conseils-et-astuces.fr
Image default
Business / B2B

Voiture de mariage : laquelle choisir pour le Jour J ?

Notez cet article

La tête de cortège fait partie des incontournables d’un mariage. Ces quelques idées vous aideront certainement à trouver une décoration qui sort du lot avec une voiture toute aussi originale.

Des idées originales de décoration de voiture de mariés

Vous souhaitez marquer les esprits pour le plus beau jour de votre vie ? Ne faites pas l’impasse sur la tête de cortège. Si certains ont la chance d’avoir des modèles hors du commun, d’autres optent pour un service de location de voiture de mariage pour faire le maximum d’effet. Mais quel que soit votre choix, notez qu’il est possible de personnaliser une voiture en y ajoutant des éléments de décoration.

Intemporelles et romantiques à souhait, les fleurs ont de nombreux adeptes. Vous pouvez notamment fixer une couronne sur le capot et ajouter des petits bouquets sur les rétroviseurs, les essuie-glaces ou le toit. Il convient de choisir des plantes de la même famille pour plus d’harmonie. Essayez les fleurs séchées qui sont aussi originales que tendances.

Pour ajouter de la douceur, vous pouvez mettre des rubans de tulle et des pompons de différentes tailles, toujours en accord avec votre code couleur. Un gros nœud à l’arrière de la voiture et des plus petits sur les portières, et le tour est joué. Des professionnels en location de voiture de mariage, qui prennent souvent la décoration en charge, vous proposent des modèles sophistiqués qui vous donneront certainement l’embarras du choix. Vous pouvez aussi réaliser un panneau avec un message personnalisé réalisé avec des stickers si les traditionnels « vive les mariés » ou « just married » ne vous conviennent pas.

Des voitures en adéquation avec le thème de votre mariage

La limousine américaine est un grand classique adapté aux noces en grande pompe dans un décor citadin, tandis que les voitures anciennes comme la Traction, 2CV, Méhari et autres 4L reflètent une certaine nostalgie. Vous pouvez aussi choisir une voiture qui rappelle votre profession ou votre passion : camionnette, tracteur, voiturette de golf, voiture écologique…

N’hésitez pas à opter pour une voiture de collection si votre budget et le thème de votre mariage le permettent. Ferrari, Bentley, Jaguar, Chevrolet, Porsche, Aston Martin, Alfa Romeo, Mercedes, Bugatti, Lamborghini, toutes les grandes marques sont disponibles chez les spécialistes en location de voiture de mariage. Il faut cependant veiller à ce que la voiture n’éclipse pas la mariée !

Pour les thèmes champêtres, il a la possibilité d’oublier la voiture pour être en phase avec la nature. La calèche s’y prête à merveille, ou pourquoi pas un simplement des chevaux si vous pratiquez l’équitation. Cela donne aussi un côté aristocratique qui est du plus bel effet si la fête a lieu dans un château.

Related posts

Formation en management : découvrez les offres disponibles

Claude

Quelles sont les bonnes raisons de recourir à l’assistance administrative ?

Claude

Enregistrement de données : pourquoi externaliser ?

Claude