Aujourd’hui, je vous parle d’un état de transe, sa définition. Il s’agit d’un état psychologique dans lequel vous n’êtes plus vous-même.
Vous êtes sous l’influence de votre interlocuteur, comme étant transporté dans une autre dimension.
Vous pouvez alors dialoguer avec votre subconscient…
Etat de transe définition : un état psychologique
Qu’est-ce qu’un état de transe définition ?
Il existe différents états de transe. Certains d’entre eux sont associés à une dimension mystique. Celui qui nous intéresse est celui qui permet d’accéder au subconscient.
Celui que l’on atteint grâce à des techniques comme l’hypnose.
Concrètement, une personne en transe semble être complètement concentrée. Non pas sur quelque chose d’extérieur, mais plutôt sur des phénomènes internes.
En même temps, le sujet devient moins sensible aux stimulations extérieures.
Pendant ce temps, les muscles se relâchent en profondeur. Le corps se détend et ne fournit plus aucun effort.
La respiration ainsi que les battements du cœur ralentissent. De même que la pression artérielle.
Il convient de souligner que les réflexes ostéo-tendineux restent bien présents.
Parallèlement, on n’a plus aucune envie de bouger volontairement. Le sujet a l’impression d’être envahi par une sensation paradoxale associant légèreté et lourdeur.
Chez une personne en état de transe, les barrières entre le conscient et le subconscient sont levées. C’est donc le moment idéal pour adresse un message à l’inconscient.
Dans le jargon, il est question d’ « inductions hypnotiques ». Plus précisément, ce sont des suggestions constructives qui sont soumises au sujet.
Durant une transe, il est possible d’explorer la mémoire inconsciente et renouer avec des souvenirs enfouis. Sous la supervision d’un thérapeute, le patient peut se libérer de chaînes du passé qui entravent son présent.