conseils-et-astuces.fr
Image default
Santé / Médecine / Paramédical

Quand avoir recours à la labioplastie ?

Aujourd’hui, il est possible de modifier son apparence autant de fois que l’on veut. La modification se fait même dans les zones les plus insoupçonnables du corps humain. Sur avis médical ou pour simple besoin esthétique, une personne peut avoir recours à la labioplastie. On peut la définir comme une intervention chirurgicale qui consiste à modifier la taille et la forme de la vulve. Cette opération peut se faire pour différentes raisons. 

Recourir à la labioplastie pour des soucis fonctionnels

La labioplastie peut être faite pour corriger une malformation. Il peut arriver que la taille des petites lèvres dépasse plus que la normale. Cette situation peut conduire la patiente à cesser certaines activités comme la pratique du sport (équitation ou aviron) et peut également causer une gêne pendant les rapports sexuels. En effet, les lèvres peuvent se retourner et entrer dans le vagin. Ce second aspect peut être douloureux pour la femme. Pour tout savoir sur la labioplastie, prenez la peine de vous renseigner auprès d’un personnel de santé. Cet individu sera capable de répondre à toutes vos préoccupations. 

Paraître plus jolie

Contrairement aux problèmes liés à la fonction même de la vulve, certaines femmes ont recours à cette opération pour mieux apprécier leurs silhouettes. Quelle que soit la nature de la motivation, l’intervention doit se faire avec précision et beaucoup de concentration. Le spécialiste doit pouvoir discerner la partie à extraire sans endommager les zones environnantes. L’opération se fait sur la zone cutanée et non sur la zone muqueuse à l’aide du laser ou de la pointe Colorado.

A lire aussi

Dosage sanguin de la vitamine B12 : définition, cause, symptômes, traitement

Irene

Trouble mental organique : définition, cause, symptômes, traitement

Irene

Les marqueurs enzymatiques : définition, cause, symptômes, traitement

Irene