conseils-et-astuces.fr
Image default
Santé / Médecine / Paramédical

Comment choisir une assurance dentaire ?

Notez cet article

Choisir une assurance dentaire peut être un véritable frein. Entre franchises, copaiement et primes, qui a le temps de déterminer quelle assurance est la meilleure? Mais vous avez atteint un point dans votre vie où vous devez le découvrir.

Décider de la couverture dont vous avez besoin

Trouvez la meilleure franchise pour vous. « Franchise » est probablement un mot que vous avez souvent entendu parler dans le monde de l’assurance. Une franchise n’est qu’un montant que vous devez vous payer avant que votre assurance entre en jeu. Si votre franchise est de 500 euros, cela signifie que vous devez payer au dentiste 500 euros en soins dentaires avant que votre assurance ne commence à payer quoi que ce soit. Les franchises sont réinitialisées chaque année et certains régimes n’ont pas de franchise. Si vos dents sont relativement saines, vous ne pourrez peut-être même pas payer une franchise de 500 euros en un an si vous ne faites qu’un seul nettoyage et des radiographies. Pour les franchises, vous devez deviner combien de soins vous allez faire. Si vous en avez besoin, un plan avec une faible franchise est préférable, car vous ne paierez pas autant de votre poche. N’oubliez pas que des franchises plus faibles signifient que vous paierez plus par mois pour l’assurance.

Affiner vos choix en termes d’assurance dentaire

Définissez la prime. Bien sûr, le coût va être un facteur, et la prime est la seule chose que vous paierez régulièrement, ce qui signifie que vous pouvez le respecter dans votre budget. Une prime est le montant que vous payez chaque mois pour avoir une assurance. Les régimes dentaires ont tendance à être beaucoup moins chers que l’assurance maladie, généralement moins de 15 à 30 euros par mois. En théorie, plus la prime est élevée, plus vous bénéficiez d’une couverture. Cependant, ce n’est pas toujours le cas, car les primes peuvent varier considérablement d’une entreprise à l’autre. Lors de la comparaison, assurez-vous de définir les avantages tout en tenant compte du coût de la prime. Essayez d’obtenir la couverture la plus élevée pour la prime la plus basse. Pensez-y comme une couverture.

D’autres options à considérer pour l’assurance dentaire

Si deux couvertures coûtent 25 euros et 26 euros chacune et que l’une couvre vos soins tandis que l’autre ne le fait pas, vous allez choisir celle qui couvre totalement vos soins, toutes choses étant égales par ailleurs. L’assurance dentaire fonctionne de la même manière. Définissez ensuite les périodes d’attente. Si vous avez besoin de soins dentaires hier, des périodes d’attente plus courtes seront votre cible. Sur de nombreux plans, vous devez attendre un certain temps avant de pouvoir effectuer un soin approfondi. C’est parce que les assureurs savent que les gens pensent à obtenir une couverture pendant un mois, puis à la supprimer lorsqu’ils n’en ont plus besoin. Santors vous aide à choisir votre mutuelle dentaire.